facebook alerte-info.com
Le 23 janvier 2023 à 09h45

Le sexisme reste très présent en France, y compris chez les jeunes

Le sexisme reste très présent en France, y compris chez les jeunes

Crédits photo : La Croix



07h00 - Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a publié, lundi 23 janvier, son cinquième rapport annuel sur l’état du sexisme en France.

15h14 - Ce lundi, le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes a publié son cinquième rapport annuel sur l'état des lieux du sexisme en France. Une situation "alarmante" selon l'instance, qui pointe notamment du doigt la persistance de clichés sexistes, de violences envers les femmes ou d'inégalité. Voici ce qu'il faut retenir.

10h58 - Cinq ans apres la vague MeToo, > dans toutes les spheres, deplore lundi le Haut Conseil a l'egalite.

09h34 - Un rapport rendu lundi 23 janvier par le Haut conseil à l’égalité révèle que le sexisme perdure en France, particulièrement chez les jeunes : 80 % des femmes disent avoir l’impression d’avoir été moins bien traitées en raison de leur sexe au cours de leur vie. Les hommes « peinent à se sentir concernés ».

09h34 - Un rapport rendu lundi 23 janvier par le Haut Conseil à l’égalité révèle que le sexisme perdure en France, particulièrement chez les jeunes : 80 % des femmes disent avoir l’impression d’avoir été moins bien traitées en raison de leur sexe au cours de leur vie. Les hommes « peinent à se sentir concernés ».

09h32 - Le sexisme et les "réflexes masculinistes" perdurent en France malgré la sensibilisation provoquée par le mouvement MeToo, selon un rapport rendu lundi par le Haut Conseil à l'Égalité, qui demande de "réguler les contenus numériques". 

09h09 - Cinq ans après MeToo, « le sexisme ne recule pas en France. Au contraire… ». Dans un rapport alarmant rendu ce lundi 23 janvier 2023, le Haut Conseil à l’Égalité déplore notamment des « réflexes masculinistes » chez les jeunes hommes, et appelle à un plan massif pour lutter contre le sexisme en France.

07h30 - Plus d'une femme sur trois en France a déjà vécu un situation de non-consentement. C'est le bilan alarmant dressé par le dernier rapport du Haut Conseil à l'égalité publié ce lundi 23 janvier.

Sources

Hashtags