Crédits photo : La Croix
13h07 - Les pourparlers en vue d'une nouvelle trêve avec le Hamas dans la bande de Gaza vont reprendre : une délégation israélienne menée par le chef du Mossad se rend ce vendredi à Paris. Le sort des otages est toujours au centre des négociations.
13h00 - Le chef du Mossad, les services de renseignement extérieurs israéliens, doit participer vendredi 23 février à Paris à des discussions sur une nouvelle trêve. L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a atteint un « point de rupture », a mis en garde jeudi son patron.
12h02 - David Barnea, le directeur des services secrets extérieurs israéliens se trouve au cœur du cercle restreint de négociateurs de la trêve espérée entre Israël et le Hamas, discutée de Doha à Varsovie, en passant par Paris, ce samedi 24 février. Un rôle discret bien loin des unités opérationnelles dans lesquelles il a évolué pendant une vingtaine d’années.
08h26 - Une délégation israélienne menée par le chef du Mossad est arrivée à Paris dans l'espoir de "débloquer" les pourparlers en vue d'une nouvelle trêve avec le Hamas dans la bande de Gaza, selon l'AFP. La Française Catherine Colonna, à la tête d'une mission chargée d’évaluer l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, promet un rapport "rigoureux" suite aux accusations d'Israël envers des membres de l'Unrwa. Suivez le direct sur la guerre au Proche-Orient.