Crédits photo : France 24
20h52 - Le Premier ministre israélien a dévoilé un plan pour l’après-guerre où il entend exercer un contrôle sur la sécurité et les affaires civiles dans la bande de Gaza.
20h39 - Un responsable du Hamas a affirmé que le plan pour l'après-guerre de Benjamin Netanyahu "ne réussira jamais". Le document que le Premier ministre israélien a au cabinet de sécurité du gouvernement indique que l'armée "exercera un contrôle sécuritaire sur toute la zone à l'ouest de la Jordanie, y compris la bande de Gaza".
12h03 - Le Premier ministre israélien a formulé des propositions pour le statut de la bande de Gaza après la guerre contre le Hamas. Dans un document soumis jeudi au cabinet de sécurité israélien, Benjamin Netanyahu prévoit qu'Israël conserve le contrôle de la sécurité dans tous les territoires palestiniens, qu'il s'agisse de Gaza ou de la Cisjordanie.
08h26 - Un responsable du Hamas a affirmé que le plan pour l'après-guerre à Gaza de Benjamin Netanyahu "ne réussira jamais". Une délégation israélienne menée par le chef du Mossad est arrivée à Paris dans l'espoir de "débloquer" les pourparlers en vue d'une nouvelle trêve. La Française Catherine Colonna, à la tête d'une mission chargée d’évaluer l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, promet un rapport "rigoureux" suite aux accusations d'Israël envers des membres de l'Unrwa. Suivez le direct sur la guerre au Proche-Orient.
08h26 - Un responsable du Hamas a affirmé que le plan pour l'après-guerre à Gaza de Benjamin Netanyahu "ne réussira jamais". Une délégation israélienne menée par le chef du Mossad est arrivée à Paris dans l'espoir de "débloquer" les pourparlers en vue d'une nouvelle trêve. La Française Catherine Colonna, à la tête d'une mission chargée d’évaluer l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, promet un rapport "rigoureux" suite aux accusations d'Israël envers des membres de l'Unrwa. Voici le fil du 23 février 2024.