Crédits photo : La Croix
16h27 - La première ministre a annoncé vendredi 24 février les grandes lignes d’un plan transports, à affiner d’ici à juin avec les collectivités. Il s’agit pour l’heure de se concentrer sur les infrastructures, avec moins de nouveaux projets routiers et une enveloppe confortable pour régénérer le réseau ferroviaire et créer des RER métropolitains.
16h20 - La Première ministre a annoncé vendredi un vaste programme, chiffré à 100 milliards d'euros, pour développer le rail en France lors des deux prochaines décennies.
15h00 - La Première ministre Elisabeth Borne a présenté son plan d'avenir pour des transports français décarbonés qui se rapprochent des citoyens à horizon 2040. Le paquet devrait être mis sur le ferroviaire, mais aussi de nouvelles lignes RER métropolitaines (notamment dans le Grand Est).
15h00 - La Première ministre Elisabeth Borne a présenté son plan d'avenir pour des transports français décarbonés qui se rapprochent des citoyens à horizon 2040. Le paquet devrait être mis sur le ferroviaire, mais aussi sur de nouvelles lignes RER métropolitaines (notamment dans le Grand Est).
14h48 - La Première ministre française, Élisabeth Borne, a dévoilé un plan d'investissement dans le ferroviaire doté de 100 milliards d'euros d'ici à 2040. La chef du gouvernement répond à la demande formulée cet été par le patron de la SNCF. C'est la somme qu'il réclamait au nom de la transition climatique.
14h18 - La Premiere ministre Elisabeth Borne a annonce vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040 pour le transport ferroviaire, dont une premiere...
11h14 - La première ministre doit annoncer ce vendredi 24 février les grandes lignes d’un plan transports. Le gouvernement entend se concentrer sur les infrastructures, avec moins de nouveaux projets routiers et une enveloppe importante pour régénérer le réseau ferroviaire et créer des RER métropolitains.
21h30 - La Premiere ministre devrait devoiler un plan ambitieux pour le transport ferroviaire comprenant le lancement de >.
21h30 - La Premiere ministre devrait devoiler un plan ambitieux pour le transport ferroviaire comprenant le lancement des RER metropolitains.
21h00 - La première ministre devrait annoncer vendredi 24 février un plan de 100 milliards d’euros d’ici à 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de « RER métropolitains » dans les grandes agglomérations françaises.
20h31 - Un plan de 100 milliards d’euros d’ici 2040 en faveur du transport ferroviaire devrait être annoncé vendredi.
20h30 - Une des premières concrétisations de ce plan évoqué jeudi par Matignon sera le lancement de «RER métropolitains» dans les grandes agglomérations françaises.