14h04 - À Londres, la police a arrêté la militante écologiste Greta Thunberg lors d’une manifestation en soutien à des militants emprisonnés du groupe proscrit Palestine Action, mardi 23 décembre, ont annoncé des associations. L’activiste suédoise aurait « été arrêtée en vertu de la loi antiterroriste » britannique.
13h40 - Greta Thunberg a été arrêtée mardi à Londres lors d'une manifestation en soutien au groupe Palestine Action, interdit au Royaume-Uni où il est considéré comme une organisation "terroriste", ont annoncé dans des communiqués les associations Defend Our Juries et Prisoners for Palestine. Cette manifestation était menée en solidarité avec huit grévistes de la faim de Palestine Action.
13h25 - Les associations Defend Our Juries et Prisoners for Palestine ont annoncé l’arrestation ce mardi 23 décembre, à Londres, de la militante Greta Thunberg. La Suédoise tenait une pancarte en soutien aux prisonniers de Palestine Action.
13h24 - L’activiste suédoise a participé ce mardi à une manifestation pour dénoncer l’interdiction en juillet du groupe de soutien à la cause palestinienne.
13h22 - L'activiste suédoise a participé à un rassemblement pour soutenir ce groupe, qui a été ajouté à la liste des organisations considérées comme "terroristes" au Royaume-Uni.
13h13 - L’activiste suédoise pour le climat, qui a pris part à des flottilles humanitaires pour Gaza, a participé ce mardi 23 décembre à une mobilisation pour dénoncer l’interdiction en juillet du groupe, après des actes de vandalisme perpétrés par ses militants.