00h11 - Comme les députés, les sénateurs ont adopté le texte présenté par le gouvernement à l'unanimité. Sébastien Lecornu a redit sa détermination à faire adopter le projet de loi de finances en janvier.
20h08 - Le Premier ministre s'est voulu confiant ce mardi soir, alors que l'incertitude plane autour de l'adoption d'un budget de l'Etat pour 2026.
19h56 - Alors que l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité la loi spéciale, que le Sénat étudie mardi soir, le Premier ministre a redit sa détermination à faire adopter le projet de loi de finances en janvier.
19h56 - Le Premier ministre a pris la parole à la suite de l’adoption, par l’Assemblée, d’une loi spéciale pour assurer le fonctionnement de l’État, en l’absence de budget voté. Sébastien Lecornu a déclaré qu’il fallait « un budget en janvier ».
17h08 - Quelques heures après que le Parlement a adopté la loi spéciale, permettant de financer provisoirement l'État, le Premier ministre a rappelé que "ce n'est pas pour autant un budget", estimant qu'un compromis restait possible, "si les calculs politiques sont mis de côté".