Crédits photo : France 24
13h43 - Trois jours après l'attaque à la voiture bélier sur un marché de Noël à Magdebourg, imputée à un médecin saoudien, les questions fusent sur d'éventuelles défauts d'alerte. L'Arabie saoudite avait demandé l'extradition de l'auteur présumé de l'attaque et averti Berlin plusieurs fois sur la dangerosité de Taleb Jawad al-Abdulmohsen.
13h43 - Trois jours après l'attaque à la voiture bélier sur un marché de Noël à Magdebourg, imputée à un médecin saoudien, les questions fusent sur d'éventuels défauts d'alerte. L'Arabie saoudite avait demandé l'extradition de l'auteur présumé de l'attaque et averti Berlin plusieurs fois sur la dangerosité de Taleb Jawad al-Abdulmohsen.
13h07 - "Des questions pressantes se posent", écrit le tabloïd "Bild" dans un éditorial au sujet du drame. L'Office fédéral de la police criminelle a de son côté confirmé que l'Arabie saoudite avait alerté l'Allemagne au sujet de Taleb Jawad al-Abdulmohsen.
13h02 - Une source proche du gouvernement a admis lundi 23 décembre que l’Arabie Saoudite avait émis plusieurs mises en garde sur le suspect, Taleb Jawad al-Abdulmohsen, ainsi qu’une demande d’extradition, sans toutefois fournir de détails supplémentaires sur les motifs de la demande.
12h50 - L'Arabie saoudite avait averti l'Allemagne que le suspect de l'attaque meurtrière à la voiture bélier, Taleb Jawad al-Abdulmohsen, « pouvait être dangereux ».