facebook alerte-info.com
Le 23 décembre 2023 à 15h15

Allemagne : la tombe de l’ex-chancelier Helmut Schmidt vandalisée

16h33 - La tombe de l'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt et de son épouse Loki a été vandalisée avec des peintures de croix gammées, a indiqué la police de Hambourg. Les forces de l'ordre n'ont, pour le moment, aucune information sur l'identité du ou des coupables, ni sur les motivations.

16h31 - La tombe de l’ancien chancelier Helmut Schmidt ainsi que celle de son épouse Loki a été vandalisée avec des peintures de croix gammée dans la soirée du vendredi 22 décembre, a indiqué la police allemande. L’acte a été qualifié d’« odieux » samedi par la ministre de l’intérieur.

15h37 - Des croix gammees y ont ete peintes, ainsi que sur la tombe de son epouse. Pour le moment, l'identite de l'individu responsable reste un mystere.

14h48 - La police n'a pour le moment aucune information sur les vandales et leurs motivations.

14h04 - La pierre tombale de l’ancien chancelier allemand Helmut Schmidt a été découverte, vendredi soir, taguée de croix gammées orange, à Hambourg. La police a ouvert une enquête.

14h00 - La sépulture de l'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt et de son épouse Loki a été recouverte de croix gammées peintes en rouge vendredi soir au cimetière de Hambourg. Elles ont été immédiatement effacées.

Sources

Hashtags