facebook alerte-info.com
Le 23 avril 2025 à 16h00

Le groupe scolaire musulman Averroès triomphe en justice

Le groupe scolaire musulman Averroès triomphe en justice

Crédits photo : Francetv info



20h04 - Pointant le manque de preuves et des vices de procédure, le tribunal administratif a ordonné, mercredi 23 avril, de renouer le contrat rompu en 2023 par la préfecture pour de supposés «manquements graves aux principes fondamentaux de la République».

19h27 - Le tribunal administratif de Lille "a annulé la décision du préfet du Nord du 7 décembre 2023" de résilier le contrat d'association, jugeant notamment "que la condition tenant à l'existence de manquements graves au droit n'était pas remplie".

16h31 - Le tribunal administratif de Lille a rétabli mercredi le contrat liant l’État au lycée musulman lillois Averroès, rompu en 2023 par la préfecture pour des « manquements graves aux principes fondamentaux de la République », ont annoncé le tribunal et l’association Averroès dans des communiqués.

16h06 - Il a obtenu le retablissement de son contrat d'association avec l'Etat devant le tribunal administratif de Lille, apres avoir a nouveau fait condamner la region pour refus de subventions.

15h51 - Le tribunal administratif de Lille a rétabli mercredi le contrat liant l’Etat au lycée musulman lillois Averroès, rompu en 2023 par la préfecture pour des «manquements graves aux principes fondamentaux de la République», ont annoncé le tribunal et l’association Averroès dans des communiqués.

15h45 - Le tribunal administratif de Lille "a annulé la décision du préfet du Nord du 7 décembre 2023" de résilier le contrat d'association, jugeant notamment "que la condition tenant à l'existence de manquements graves au droit n'était pas remplie".

15h42 - Le tribunal administratif de Lille a décidé, mercredi 23 avril, d’annuler la décision préfectorale de rompre le contrat liant le lycée musulman Averroès à l’État. Ce jugement représente un véritable camouflet pour l’actuel ministre et homme fort du Nord, Gérald Darmanin, qui accusait l’établissement d’accointance islamiste.

15h41 - Le tribunal administratif de Lille a rétabli mercredi le contrat liant l'Etat au lycée musulman lillois Averroès, rompu en 2023 par la préfecture pour des « manquements graves aux principes fondamentaux de la République », ont annoncé le tribunal et l'association Averroès dans des communiqués.

Sources

Hashtags