facebook alerte-info.com
Le 23 avril 2025 à 13h00

L'UE sanctionne Apple et Meta pour infractions à la concurrence, quitte à irriter Donald Trump

L'UE sanctionne Apple et Meta pour infractions à la concurrence, quitte à irriter Donald Trump

Crédits photo : La Croix



14h06 - Le DMA, le reglement sur les geants du numerique, trouve une premiere application : 200 millions d'euros d'amende pour Meta (Facebook, Instagram) et 500 millions pour Apple.

13h05 - La Commission européenne a annoncé, mercredi 23 avril 2025, avoir infligé des amendes à Apple et Meta pour des infractions à la concurrence, en pleines tensions commerciales avec les États-Unis. Ce sont les premières sanctions prononcées dans le cadre du nouveau règlement européen sur les marchés numériques (DMA).

12h49 - La Commission européenne a annoncé mercredi 23 avril des sanctions financières contre les géants américains des technologies Apple et Meta (Facebook, Instagram) pour des infractions à la concurrence, malgré les tensions avec le président Donald Trump sur les droits de douane.

12h29 - Ces sanctions sont les premières prononcées dans le cadre du nouveau règlement européen sur les marchés numériques (DMA), entré en vigueur l’an dernier pour mettre fin aux abus de position dominante des géants de la tech.

12h06 - Ces sanctions sont les premières prononcées dans le cadre du nouveau règlement européen sur les marchés numériques. Apple se voit infliger une amende de 500 millions d'euros, et Meta de 200 millions d'euros.

11h55 - Malgré les tensions avec Donald Trump sur les droits de douane, Bruxelles a annoncé mardi des sanctions financières contre les groupes américains Apple et Meta. Ces amendes d'un montant modéré sont liées au nouveau règlement européen sur les marchés numériques, entré en vigueur l'an dernier pour mettre fin aux abus de position dominante des géants de la tech.

Sources

Hashtags