facebook alerte-info.com
Le 23 avril 2025 à 16h00

Guerre en Ukraine : le nouveau coup de pression de Washington sur Poutine et Zelensky

Guerre en Ukraine : le nouveau coup de pression de Washington sur Poutine et Zelensky

Crédits photo : France 24



15h49 - Le vice-président américain J.D. Vance a déclaré mercredi que Moscou et Kiev doivent parvenir à un accord, faute de quoi Washington mettra fin à ses efforts de médiation. Selon la Maison Blanche, la Russie et l'Ukraine vont devoir faire des "échanges territoriaux" dans le cadre de négociations de paix. L'"intégrité territoriale" de l'Ukraine reste une "exigence très forte" des Européens, a rétorqué l'Élysée alors qu'une nouvelle réunion des alliés se tient à Londres.

14h20 - Volodymyr Zelensky a appelé, mercredi 23 avril 2025, à un cessez-le-feu « immédiat, complet et inconditionnel ». Le vice-président américain a appelé Moscou et Kiev à accepter d’échanger des territoires. Américains, Ukrainiens et Européens se retrouvent à Londres pour un nouveau round de pourparlers.

10h29 - À la Une, mercredi : les "concessions" de Poutine à l'Ukraine balayées par Kiev ; de nouvelles révélations sur l'affaire Bétharram ; la Guyane qui se rêve en eldorado minier ; et l'histoire d'un célèbre dramaturge heureux en mariage.

Sources

Hashtags