facebook alerte-info.com
Le 23 avril 2021 à 06h15

La Turquie déplore "l'impact destructeur" de la reconnaissance du génocide arménien par Biden

La Turquie déplore "l'impact destructeur" de la reconnaissance du génocide arménien par Biden

Crédits photo : Ouest France



07h53 - « La reconnaissance du génocide des Arméniens par le président Biden était attendue depuis quelques semaines mais n’allait pas pour autant de soi. Même quelque peu affaiblies, les forces qui, à Washington, ont amené les présidents américains, depuis plus de quarante ans, à ne pas reconnaître ce...

01h28 - Recep Tayyip Erdogan a appelé, lundi, Joe Biden à revenir immédiatement sur sa reconnaissance d'un génocide arménien, le président turc reprochant "l'impact destructeur" de cette initiative "sans fondement" sur les relations entre leurs deux pays.

08h00 - Le président américain a officiellement reconnu le génocide arménien ce samedi 24 avril.

18h34 - L'annonce est à la fois une claque pour Erdogan et l'affirmation d'un Biden plaçant les droits de l'homme au centre sa politique étrangère, analysent plusieurs experts.

15h59 - Le ministre turc des Affaires étrangères a convoqué samedi l'ambassadeur américain, alors que le président des Etats-Unis, Joe Biden, a reconnu samedi le génocide arménien. Joe Biden est devenu le premier président américain à qualifier ainsi la mort d'un million et demi d'Arméniens massacrés par l'Empire ottoman en 1915.

11h34 - La joie et la satisfaction de la communauté arménienne après la reconnaissance du génocide arménien par le président américain Joe Biden. La Turquie ne décolère pas et convoque l'ambassadeur américain.

08h58 - Le ministre turc des Affaires étrangères a convoqué samedi l'ambassadeur américain pour protester contre la décision de Joe Biden de reconnaître le génocide arménien, durant lequel un million et demi d'Arméniens ont été massacrés par l'Empire ottoman en 1915.

08h58 - Le ministre turc des Affaires étrangères a convoqué samedi l'ambassadeur américain pour protester contre la décision de Joe Biden de reconnaître le génocide arménien, durant lequel un million et demi d'Arméniens ont été massacrés par l'Empire ottoman en 1915.

00h39 - Joe Biden a reconnu samedi le genocide armenien, devenant le premier president des Etats-Unis a qualifier ainsi la mort d'un million et demi...

00h29 - Le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré avoir convoqué l’ambassadeur des États-Unis à Ankara après que le président américain Joe Biden a déclaré que les massacres d’Arméniens perpétrés en 1915 dans l’Empire ottoman constituaient un génocide, ajoutant qu’il avait transmis la « forte...

22h44 - À rebours de ses prédécesseurs, Joe Biden tient sa promesse de campagne et reconnaît le génocide arménien.

22h32 - Joe Biden a reconnu samedi le génocide arménien, devenant ainsi le premier président des Etats-Unis à qualifier ainsi la mort d'un million et demi d'Arméniens massacrés par l'Empire ottoman en 1915. Réaction immédiate de son homologue turc Erdogan qui a déclaré que son pays n’avait "de leçons à recevoir de personne sur son histoire".

22h19 - Après la victoire de l'Asvel contre Dijon en finale de la Coupe de France (77-61), samedi, TJ Parker, le coach villeurbannais, affichait une mine radieuse.

19h33 - Il est le premier président américain à reconnaître le génocide. Le président Erdogan a de son côté accusé des "tiers" de s'ingérer dans les affaires de la Turquie.

19h19 - Joe Biden a officiellement reconnu le génocide arménien ce samedi 24 avril. Si le Congrès a déjà franchi ce pas, aucun locataire de la Maison-Blanche, jusqu’à présent, n’a pris le risque de se fâcher avec Ankara, allié au sein de l’Otan.

18h48 - Le locataire de la Maison-Blanche est devenu le premier chef d'Etat americain a qualifier ainsi la mort d'un million et demi d'Armeniens, en 1915.

18h39 - Joe Biden a reconnu samedi le genocide armenien, devenant le premier president des Etats-Unis a qualifier ainsi la mort d'un million et demi...

18h38 - Joe Biden a reconnu samedi le genocide armenien, devenant le premier president des Etats-Unis a qualifier ainsi la mort d'un million et demi...

18h37 - "Les Américains honorent tous les Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd'hui", a ainsi écrit le président américain dans une déclaration officielle. 

18h37 - "Les Américains honorent tous les Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd'hui", a ainsi écrit le président américain dans une déclaration officielle. 

18h37 - Washington - Joe Biden a reconnu samedi le génocide arménien, devenant le premier président des Etats-Unis à qualifier ainsi la mort d'un million et demi d'Arméniens massacrés par l'Empire ottoman en 1915.

18h27 - Joe Biden a reconnu samedi le génocide arménien, devenant le premier président des États-Unis à qualifier ainsi la mort d’un million et demi d’Arméniens massacrés par l’Empire ottoman en 1915.Les Américains honorent tous les Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans...

18h19 - "Les Américains honorent tous les Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd’hui" : Joe Biden est devenu ce samedi le premier président américain à reconnaître officiellement le génocide de plus d'un million d'Arméniens, pendant la Première Guerre mondiale.

18h12 - Joe Biden a reconnu, samedi, le génocide arménien, une première pour un président américain.

18h08 - L'Arménie qualifie de "mesure très forte" la déclaration du président des Etats-Unis. Le président turc Erdogan dénonce "la politisation du débat par des tiers".

18h05 - INTERVIEW. L'historien et politologue americano-turc Soner Cagaptay explique les raisons qui poussent le president americain a prendre cette decision historique.

14h00 - INTERVIEW. L'historien et politologue americano-turc Soner Cagaptay explique les raisons qui poussent le president americain a prendre cette decision historique.

10h52 - Selon la presse américaine, Joe Biden devrait officiellement reconnaître le génocide arménien ce samedi 24 avril. Si le Congrès a déjà franchi ce pas, aucun locataire de la Maison-Blanche, jusqu’à présent, n’a pris le risque de se fâcher avec Ankara, allié au sein de l’Otan.

08h29 - Joe Biden deviendra samedi 24 avril le premier president americain a reconnaitre ce genocide, comme il l'avait promis lors de sa campagne presidentielle.

07h17 - Joe Biden devrait reconnaître officiellement le génocide arménien samedi, une première pour un président américain, au lendemain d’un échange téléphonique avec le dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan, qui avait mis en garde contre cette démarche. 

04h02 - Joe Biden va devenir samedi le premier president des Etats-Unis a reconnaitre le genocide armenien, au lendemain d'un appel a son homologue turc...

21h46 - Washington - Joe Biden va devenir samedi le premier président des Etats-Unis à reconnaître le génocide arménien, au lendemain d'un appel à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan qui a mis en garde par avance contre toute volonté de soutenir ce qu'il a dénoncé comme un "mensonge".

21h46 - Washington - Joe Biden a reconnu samedi le génocide arménien, devenant le premier président des Etats-Unis à qualifier ainsi la mort d'un million et demi d'Arméniens massacrés par l'Empire ottoman en 1915.

21h46 - Washington - Joe Biden a reconnu samedi le génocide arménien, devenant le premier président des Etats-Unis à qualifier ainsi la mort d'un million et demi d'Arméniens massacrés par l'Empire ottoman en 1915, suscitant la colère de la Turquie.

17h53 - Selon la presse américaine, le président Joe Biden s'apprête à reconnaître officiellement le génocide des Arméniens, le 24 avril, date qui marque le début des massacres et des déportations d'Arméniens par l'Empire ottoman en 1915. Décryptage des enjeux d’une telle décision avec Christian Makarian, éditorialiste et essayiste, spécialiste des questions internationales.

13h09 - Selon plusieurs médias américains, Joe Biden s'apprête à reconnaître le génocide arménien ce samedi, au risque de détériorer des relations déjà tendues avec le président Erdogan.

04h58 - Joe Biden s'apprete a reconnaitre officiellement le genocide armenien, au risque d'une deterioration des relations deja tendues avec le president...

04h57 - Washington - Joe Biden s'apprête à reconnaître officiellement le génocide arménien, au risque d'une détérioration des relations déjà tendues avec le président Recep Tayyip Erdogan, qui a d'ores et déjà mis en garde ceux qui propagent un "mensonge".

06h19 - Le successeur de Donald Trump serait alors le premier president americain a reconnaitre ce massacre. Il pourrait toutefois encore changer d'avis.

Sources

Hashtags