facebook alerte-info.com
Le 23 avril 2020 à 09h50

Coronavirus Prisons : Bien évidemment, il n'y a pas que des demandes de mises en liberté fondées sur l'inquiétude liée au Covid19. Mais il en est souvent question. On va voir ça dans un instant.

07h38 - Coronavirus Prisons : « Il est mis en examen pour un trafic de stupéfiants d’une ampleur internationale. Je rappelle que Monsieur T continuait à opérer en dépit des premières interpellations. Il y a un risque de renouvellement des faits. »

07h32 - Coronavirus Prisons : Cet homme est impliqué dans un (gros) trafic de stupéfiants qui a notamment donné lieu à un go-fast dans la vallée du Rhône.

07h29 - Coronavirus Prisons : Deuxième dossier. Monsieur T, né en 1995. Il comparaît. Il arrive donc dans le box. Un masque sur une grosse barbe. T-Shirt gris floqué Redskins.

07h21 - Coronavirus Prisons : L'avocat aborde les faits et la version de son client. Il est accusé de viol par une jeune femme. La présidente de la chambre l'interrompt. Ici, on ne parle pas du fond (ou très peu). On parle de la détention...

07h19 - Coronavirus Prisons : « A Fleury-Merogis, il dispose de 0,7m² d’espace personnel dans une geôle. Comment respecter les gestes barrières ? Quand on passe 23 heures par jour à 3 dans 9m². Quand on conteste les faits. Il est marié. Deux enfants. »

07h17 - Coronavirus Prisons : Cet homme est détenu à Fleury-Merogis. Il conteste les faits. A fait appel de l'ordonnance de mise en accusation le renvoyant aux assises.

07h02 - Coronavirus Prisons : Bien évidemment, il n'y a pas que des demandes de mises en liberté fondées sur l'inquiétude liée au Covid19. Mais il en est souvent question. On va voir ça dans un instant.

Sources

Hashtags