Crédits photo : Ouest France
17h59 - La fièvre catarrhale ovine (FCO), touche de plus en plus la France. Vendredi 23 août, 190 foyers ont été confirmés par le ministère de l’Agriculture à la date du 22 août, contre 41 il y a huit jours. Si elle n’infecte pas les êtres humains ni les denrées alimentaires, elle inquiète les autorités.
15h22 - Le nombre de foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO), qui touche essentiellement moutons et brebis, a plus que quadruplé en France en huit jours, avec 190 cas confirmés au 22 août dans les départements du nord du pays.
14h45 - Le nombre de foyers de fièvre catarrhale ovine a plus que quadruplé en France en huit jours, avec 190 foyers confirmés au 22 août, essentiellement des brebis et des moutons, a annoncé le ministère de l'Agriculture. Dix départements du nord de la France sont désormais touchés : Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nord, Oise, Pas-de-Calais.
14h27 - La fièvre catarrhale ovine (FCO), touche de plus en plus la France. Vendredi 23 août, 190 foyers ont été confirmés par le ministère de l’Agriculture à la date du 22 août, contre 41 il y a huit jours. Si elle n’infecte pas les êtres humains ni les denrées alimentaires, elle inquiète les autorités.
14h17 - Le nombre de foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO) a plus que quadruplé en France en huit jours, avec 190 foyers confirmés au 22 août, essentiellement des brebis et des moutons.
14h16 - Un précédent bilan du gouvernement faisait état de 41 foyers le 14 août, dans six départements.