facebook alerte-info.com
Le 23 août 2024 à 19h00

Orages : 19 départements placés en vigilance orange par Météo-France

Orages : 19 départements placés en vigilance orange par Météo-France

Crédits photo : La Croix



15h41 - 24 départements, de l’Occitanie jusqu’au nord-est de la France, sont placés en alerte orange en raison des risques d’orages violents à compter de ce samedi après-midi, selon le dernier bulletin publié en début d’après-midi par Météo France.

14h45 - La Loire, le Rhône, l'Ain, le Jura et le Doubs s'ajoutent aux 19 autres départements annoncés en orange la veille par Météo-France.

13h08 - Sur un tracé de 159 km entre Ubeda et Cazorla, les coureurs suivront un tracé assez roulant en début d'étape, avant de gravir deux cols dans les 60 derniers kilomètres.

08h54 - Des fortes rafales de vent et d’intenses précipitations sont attendues à partir de ce samedi 23 août dans l’après-midi dans une diagonale qui va de l’Occitanie jusqu’au nord-est du pays.

07h28 - La Loire, le Rhône, l'Ain, le Jura et le Doubs s'ajoutent aux 19 autres départements annoncés en orange la veille par Météo-France.

07h28 - La Loire, le Rhône, l'Ain, le Jura et le Doubs s'ajoutent aux 19 autres départements annoncés en orange la veille par Météo-France.

06h57 - Météo-France a placé 24 départements en vigilance orange pour orages dès ce samedi 14h. Les orages, qui arrivent par la Bretagne le matin, se renforceront en milieu de journée.

23h35 - "Il y a beaucoup d'hypocrisie" dans la position du camp présidentiel selon Ian Brossat, porte-parole du Parti communiste français, interrogé vendredi soir sur franceinfo à la fin de la première journée de consultations réalisées par Emanuel Macron dans l'objectif de nommer un nouveau gouvernement.

23h11 - Le risque d'incendie est jugé "très élevé" par Météo France dans le département pour la journée de samedi. Des renforts de pompiers ont été mobilisés, annonce sur franceinfo le colonel Eric Belgioïno, directeur du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Pyrénées-Orientales.

18h52 - Pour la première fois depuis le début de l’été en France, le niveau maximum de risque incendie a été déclenché dans les Pyrénées-Orientales vendredi 23 août, pour la journée de samedi.

18h50 - Le département, qui fait face à une sécheresse historique et persistante, a été placé en alerte rouge aux incendies de forêt ce samedi 24 août par Météo-France, une première depuis le début de l’été.

18h03 - Le risque de feux de forêt sera très élevé dans les Pyrénées-Orientales, selon Météo-France qui a placé samedi en alerte rouge ce département frappé par une sécheresse persistante. C'est la première fois que ce niveau de vigilance est déclenché en France depuis le début de l'été.

17h42 - C'est la première fois de l'été que ce niveau de risque est atteint dans un département.

16h20 - Des orages violents sont attendus du sud-ouest au nord-est des samedi 24 aout dans l'apres-midi et la soiree. 19 departements ont ete places en vigilance orange.

10h11 - Alors que la rentree scolaire approche, le trafic s'annonce charge sur l'ensemble du pays, sur certains axes des vendredi matin, et plus largement samedi 24 aout.

Sources

Hashtags