facebook alerte-info.com
Le 23 août 2023 à 10h15

A Kyiv, deux morts après la nuit de frappes aériennes la plus intense depuis des mois

A Kyiv, deux morts après la nuit de frappes aériennes la plus intense depuis des mois

Crédits photo : France 24



08h47 - Le gouvernement islandais a autorisé vendredi la reprise de la chasse à la baleine sous de strictes conditions, après l'avoir suspendue pendant plus de deux mois au nom du bien-être animal. L’Islande est l'un des trois derniers pays, avec la Norvège et le Japon, à autoriser cette pratique.

23h58 - "Deux hélicoptères militaires Mi-8 sont tombés lors d'une mission de combat. Six militaires des forces armées ukrainiennes sont morts", a indiqué dans un communiqué le Bureau national ukrainien d'enquête.

16h22 - En pleine contre-offensive, l'Ukraine a gagné quelques kilomètres avec la conquête d'un village du sud-est du pays, ces derniers jours. franceinfo a pu joindre l'un des chefs d’une unité d’infanterie qui a combattu.

15h24 - Le ministère russe de la défense a de nouveau fait état, jeudi 31 août, d’une attaque au drone dans la région de Moscou. La Russie assure par ailleurs avoir éliminé un groupe de « saboteurs ukrainiens » qui s’étaient infiltrés dans le pays. Washington dénonce les possibles livraisons d’armes de la Corée du Nord à la Russie.

14h44 - "Deux hélicoptères militaires Mi-8 sont tombés lors d'une mission de combat. Six militaires des forces armées ukrainiennes sont morts", a indiqué dans un communiqué le Bureau national ukrainien d'enquête.

14h44 - "Deux hélicoptères militaires Mi-8 sont tombés lors d'une mission de combat. Six militaires des forces armées ukrainiennes sont morts", a indiqué dans un communiqué le Bureau national ukrainien d'enquête.

14h09 - Dans son message annuel en prévision de la Journée de prière pour la protection de l’environnement, qui se tient traditionnellement le 1er septembre, le patriarche œcuménique de Constantinople a condamné « l’horrible dévastation écologique » engendrée par l’invasion russe en Ukraine.

13h48 - Mardi 29 aout, six militaires ukrainiens ont perdu la vie dans le crash de deux helicopteres, a l'est du pays.

11h35 - "L'objectif des saboteurs était de commettre une série d'actes terroristes retentissants sur des infrastructures militaires et énergétiques", a ajouté le FSB.

09h14 - Le jeune Nahel est mort en juin dernier à Nanterre, tué par un tir de policier. Dans le collège où il était scolarisé jusqu'en 2021, certains élèves sont déjà de retour en classes ce jeudi. Il y aura "forcément des temps réservés aux élèves pour libérer la parole", explique le principal de l'établissement.

23h05 - Dans la capitale ukrainienne Kiev, deux personnes sont mortes à la suite d'une attaque russe "massive" de drones et de missiles, la plus importante "depuis le printemps" selon les autorités.

20h31 - Le ministère ukrainien des Affaires étrangères confirme la conquête du village de Robotyne, par les forces armées de Kiev, une étape importante qui ouvrirait la « voie » à la reconquête du sud du pays. Hakan Fidan, nouveau chef de la diplomatie turque est attendu à Moscou pour discuter avec son homologue, Sergueï Lavrov d’une reprise de l’accord sur les céréales. Voici ce qu’il faut retenir de cette journée du 30 août 2023, nouveau jour de guerre en Ukraine.

18h29 - Dix jours après la découverte d’un homme sans vie dans son appartement du centre-ville de Vienne, parmi une cinquantaine de chats morts, l’autopsie a livré de premiers éléments.

18h06 - Après avoir connu sa pire canicule au delà d'un 15 août, la France a connu, mardi, sa journée la plus fraîche de l'été avec un indicateur thermique national à 17,34°C, a annoncé, mercredi, Météo-France.

16h30 - Deux personnes sont mortes à la suite d’une attaque de missile à Kiev, la plus importante depuis le printemps, ont rapporté mercredi matin 30 août les autorités de la capitale ukrainienne. Le chef de la diplomatie ukrainienne a affirmé que la libération de la localité de Robotyne ouvrait la voie à une offensive au sud.

16h29 - Après avoir connu sa pire canicule après un 15 août, le pays a traversé mardi sa journée la plus fraîche de l'été avec un indicateur thermique national à 17,34°C, selon Météo-France. "L'écart aux moyennes saisonnières est passé de +8 à +16 °C jeudi dernier à - 12 °C à - 4 °C lundi."

14h30 - Après la vague de chaleur qui a touché toute la moitié sud de la France la semaine dernière, le pays a connu sa journée la plus fraîche de l'été mardi, avec un indicateur thermique national à 17,34 degrés.

12h54 - Deux personnes sont mortes mercredi matin a la suite d'une attaque russe "massive" de drones et de missiles sur Kiev, la plus importante "depuis le...

12h44 - L'attaque a endommagé ou détruit plusieurs avions, selon les autorités russes. Il s'agit d'un incident rare aussi loin du front ukrainien.

12h32 - Deux personnes sont mortes à la suite d’une attaque de missile à Kiev, ont rapporté mercredi matin 30 août les autorités de la capitale ukrainienne. La Russie a affirmé avoir détruit en mer Noire quatre vedettes rapides qui transportaient des membres des forces spéciales de Kiev.

09h58 - Lors d'une attaque massive des forces russes sur la capitale Kiev et sur d'autres regions, l'armee de l'air ukrainienne a annonce avoir abattu 28 missiles et 15 drones explosifs.

08h55 - Deux hommes sont morts et trois personnes ont été blessées dans cette offensive, la plus importante « depuis le printemps » selon les autorités militaires de la capitale ukrainienne, qui ont précisé avoir détruit 28 missiles et 15 drones explosifs.

08h07 - Au 553ᵉ jour de la guerre en Ukraine, une attaque de drone a été commise contre l'aéroport de Pskov en Russie. Un peu plus tard, ce mercredi matin, Kiev a connu l'attaque la plus importante depuis le printemps, selon les autorités militaires. Deux personnes sont mortes suite à l'attaque de missiles sur la capitale ukrainienne.

08h07 - Au 553ᵉ jour de la guerre en Ukraine, une attaque de drone a été commise contre l'aéroport de Pskov en Russie. Un peu plus tard, ce mercredi matin, Kiev a connu l'attaque la plus importante depuis le printemps, selon les autorités militaires. Deux personnes sont mortes suite à l'attaque de missiles sur la capitale ukrainienne.

07h58 - Deux personnes sont mortes ce mercredi 30 août au matin à la suite d’une attaque «massive» de drones et de missiles sur la capitale ukrainienne. Dans la même nuit, Moscou dit avoir subi de multiples attaques de drone contre son territoire.

06h46 - Deux personnes sont mortes à la suite d’une attaque de missile à Kiev, ont rapporté mercredi matin 30 août les autorités civiles et militaires de la capitale ukrainienne. La Russie a affirmé avoir détruit en mer Noire quatre vedettes rapides qui transportaient des membres des forces spéciales de Kiev qui, selon les autorités russes, a conduit une multitude d’attaques nocturnes de drones contre le territoire russe.

06h45 - Deux morts à Kyiv alors que la Russie accuse l'Ukraine de la plus importante attaque de drones sur son sol depuis le début de l'invasion

06h45 - La capitale ukrainienne a été visée par la plus importante attaque de drones et de missiles depuis le printemps. La chute de débris a causé la mort de deux personnes.

06h35 - Deux personnes ont par ailleurs été blessées, selon le maire de la capitale.

05h46 - Un bombardement a fait deux morts à Kiev dans la nuit. Une attaque nocturne de drone a visé l'aéroport de Pskov, dans le nord-ouest de la Russie. Dans le même temps, Moscou a affirmé avoir détruit quatre navires militaires ukrainiens transportant des membres des forces spéciales ukrainiennes. Retour sur les faits marquants de la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août 2023.

05h17 - Au moins trois explosions ont ete entendues tot mercredi dans la capitale ukrainienne. Deux morts sont a deplorer selon un premier bilan.

02h35 - Deux personnes sont mortes mercredi matin à la suite d'une attaque de missile à Kiev et une autre a été blessée. Une attaque nocturne de drone a visé l'aéroport de Pskov, dans le nord-ouest de la Russie, a annoncé mercredi Moscou qui, dans le même temps, a affirmé avoir détruit quatre navires militaires ukrainiens transportant des membres des forces spéciales de Kiev. Retrouvez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

02h35 - Deux personnes sont mortes mercredi matin à la suite d'une attaque de missile à Kiev, la plus importante "depuis le printemps". Une attaque nocturne de drone a visé l'aéroport de Pskov, dans le nord-ouest de la Russie, a annoncé mercredi Moscou qui, dans le même temps, a affirmé avoir détruit quatre navires militaires ukrainiens transportant des membres des forces spéciales de Kiev. Retrouvez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

00h02 - Cette aide comprend du matériel de déminage et des explosifs visant à détruire les obstacles installés par les Russes, mais aussi des munitions, notamment pour les systèmes de défense antiaérienne, des obus d'artillerie ou encore des missiles anti-blindés.

22h07 - Au total, "54 enfants et 67 personnes les accompagnant" ont été évacués de cinq localités situées sur le front Sud, dans la région de Zaporijjia.

21h43 - Cette aide comprend du matériel de déminage et des explosifs visant à détruire les obstacles installés par les Russes, mais aussi des munitions, notamment pour les systèmes de défense antiaérienne, des obus d'artillerie ou encore des missiles anti-blindés.

21h06 - L’armée ukrainienne dit avancer sur le front sud, mardi 29 août, après avoir repris le village de Robotyne. La ministre française des affaires étrangères a affirmé que la France soutiendra Kiev « aussi longtemps que nécessaire ». En Russie, de nouvelles attaques de drones ont été déjouées, a affirmé Moscou.

19h33 - Selon un rapport de l'Institut de politique énergétique de l'université de Chicago, les particules fines émises par l'industrie, les véhicules à carburants fossiles ou encore les incendies présentent un plus grand risque pour la santé mondiale que le tabagisme ou la consommation d'alcool.

19h26 - Les troupes ukrainiennes tentent de poursuivre leur contre-offensive, notamment dans le sud du pays où « les points les plus chauds » sur le front se trouvent actuellement autour d’Ourojaïné, à environ 100 km au nord-est de Robotyne. Évacuations, attaques repoussées par les Russes, alerte de l’Unicef sur la scolarisation des enfants ukrainiens… Voici ce qu’il faut retenir de la guerre en Ukraine ce mardi 29 août 2023.

14h51 - Au 552e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, les troupes ukrainiennes se sont enfoncées plus profondément dans les lignes de défense russes près de Robotyne. L'armée du pays mène depuis juin une contre-offensive très difficile dans l'est et le sud et n'a à ce stade repris que quelques villages.

12h19 - Un violent accident de la route entre quatre véhicules s’est produit à La Hague, près de Cherbourg, dans la Manche, ce mardi 29 août 2023. Deux personnes, un homme de 49 ans et une femme de 48 ans, sont décédées. Un homme de 27 ans, grièvement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Cherbourg.

07h45 - L’armée ukrainienne annoncé la libération complète du village de Robotyne, sur le front sud, et espère avancer en direction de la mer d’Azov.

01h46 - Robert Chonov, un ancien employe du Consulat general americain a Vladivostok, aurait transmis des informations sur le conflit aux Etats-Unis.

01h46 - Robert Chonov, un ancien employe du Consulat general americain a Vladivostok, aurait transmis des informations sur le conflit aux Etats-Unis.

22h17 - La contre-offensive difficile menee par l'Ukraine commence a porter ses fruits. Apres plusieurs semaines difficiles sur le front sud, un village strategique a ete libere.

16h56 - Les troupes de Kiev ont récemment réalisé une percée notable dans les lignes défensives russes.

13h57 - La ville du Val-d'Oise avait été très touchée par les émeutes urbaines déclenchées par la mort de Nahel. "Les dommages s’élèvent à quelques millions d’euros", indique le maire de la commune à propos de l'hôtel de ville détruit par un incendie.

13h36 - Cette prise symbolique permet aux forces ukrainiennes de pénétrer les lignes logistiques russes et de prendre le chemin de plus grandes localités dont Melitopol.

10h40 - Au 551e jour de l'invasion russe, au moins deux personnes ont été tuées dans une frappe russe dans la région de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, a annoncé lundi le chef de la présidence ukrainienne, Andriï Iermak, sur Telegram.

10h40 - Au 551e jour de l'invasion russe, au moins deux personnes ont été tuées dans une frappe russe dans la région de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, a annoncé lundi le chef de la présidence ukrainienne, Andriï Iermak, sur Telegram.

10h40 - Au 551e jour de l'invasion russe, au moins trois personnes ont été tuées dans une frappe russe dans la région de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, a annoncé lundi le chef de la présidence ukrainienne, Andriï Iermak, sur Telegram. Dans le même temps, la contre-offensive ukrainienne n'avance que lentement.

10h27 - Robert Chonov, un ancien employe du Consulat general americain a Vladivostok, aurait transmis des informations sur le conflit aux Etats-Unis.

10h03 - Deux personnes sont mortes par une frappe russe dans le centre de l’Ukraine, lundi 28 août. Un citoyen russe a été arrêté par les services de sécurité russes, soupçonné d’avoir transmis des informations sur la guerre aux États-Unis. Kiev dit avoir repris un village sur le front sud.

09h30 - En dépit de la solide défense russe, la contre-offensive de Kyiv a enregistré une progression notable ce lundi 28 août dans la région de Zaporijia.

09h30 - >, precise la vice-ministre de la Defense, Ganna Maliar.

09h30 - Une frappe russe a, elle, fait au moins deux morts et cinq blesses dans le centre de l'Ukraine. Deux personnes sont portees disparues, selon le gouverneur.

08h57 - L'armée ukrainienne mène une contre-offensive difficile depuis mi-juin dans le sud du pays.

08h52 - L’armée ukrainienne aurait repris le village de Robotyne, sur le front sud, a annoncé la vice-ministre ukrainienne de la Défense, lundi 28 août.

08h47 - Une cigarette pourrait être à l'origine de l’incident qui s’est produit samedi à Crevedia, au nord de la capitale Bucarest.

07h00 - À un an du début des Jeux paralympiques à Paris, franceinfo: sport met en avant les parcours de trois personnes en situation de handicap. Accidentés de la vie, chacun s'est, à son échelle, reconstruit par le biais de la pratique sportive.

04h39 - L'armée ukrainienne a repris aux forces russes le village de Robotyne, sur le front sud, où les forces de Kiev mènent une offensive difficile depuis mi-juin, a indiqué lundi une vice-ministre de la Défense. Retrouvez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

18h42 - Le feu s'est déclaré samedi dans une station de gaz liquéfié près de Bucarest alors que du gaz était transféré d'un camion-citerne à un autre. Selon les autorités, la station n'était pas en service et n'avait pas d'autorisation pour fonctionner.

15h35 - Cet incident n'a fait aucune victime parmi les habitants, a précisé le gouverneur régional Roman Starovoït.

09h51 - Une soixantaine d'attaques ont été menées samedi, dont 36 tirs d'obus, notamment sur des zones résidentielles, a assuré sur Telegram le chef de l'administration militaire régionale.

21h49 - Londres prédit une possible offensive de l’armée russe dans le secteur de Koupiansk et Lyman. Trois pilotes de l’armée de l’air ukrainienne sont morts dans une collision entre deux appareils. Le réseau de communication ferroviaire polonais victime d’une attaque. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité concernant la guerre en Ukraine pour cette journée du samedi 26 août 2023.

12h12 - Deux personnes ont été tuées et une autre blessée dans le village ukrainien de Podoly, dans le nord-est du pays, a annoncé samedi le gouverneur de la région.

11h58 - Un bombardement russe a fait deux morts, tandis qu'une frappe ukrainienne a blessé quatre civils.

11h54 - Moscou et Kyiv se sont livrés à de nouvelles attaques sur leurs territoires respectifs ce samedi 26 août.

11h45 - Au 549e jour de l'invasion russe, deux personnes ont été tuées et une blessée dans un bombardement russe du village ukrainien de Podoly, près de la ville de Koupiansk (nord-est), a annoncé le gouverneur de la région samedi. Côté Russie, la défense aérienne russe a abattu dans la nuit un drone qui s'approchait de Moscou.

11h45 - Au 549e jour de l'invasion russe, deux personnes ont été tuées et une blessée dans un bombardement russe du village ukrainien de Podoly, près de la ville de Koupiansk (nord-est), a annoncé le gouverneur de la région samedi. Côté Russie, la défense aérienne russe a abattu dans la nuit un drone qui s'approchait de Moscou.

11h35 - Deux personnes ont été tuées et une blessée dans un bombardement russe du village ukrainien de Podoly, dans le nord-est du pays, a annoncé le gouverneur de la région.

11h30 - En Ukraine, samedi 26 juillet, un bombardement russe a fait deux morts et une blessée au nord-est du pays dans le village de Podoly, près de la ville de Koupiansk.

07h02 - Le premier drone a ete abattu pres de Moscou. Le deuxieme dans la region de Belgorod, pres de la frontiere ukrainienne, selon le ministere russe de la Defense.

21h40 - Malgré les estimations pessimistes de nombreux observateurs, l’avancée ukrainienne s’accélère dans la région de Zaporijia et ravive l’espoir de Kyiv de transpercer les défenses russes.

08h56 - Au 548e jour de l'invasion russe en Ukraine, le ministère russe de la Défense a affirmé tôt vendredi avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimée, décrivant une attaque d'une rare ampleur contre la péninsule annexée par Moscou en 2014. Le ministère n'a pas fourni d'informations quant à d'éventuels dégâts ou victimes à la suite de la destruction des engins.

00h00 - > est parti, a bord du >, a la decouverte de cette region australienne sauvage. Septieme etape : exploration de la plus grande des iles de l'archipel Bonaparte.

17h22 - Cette promesse survient au moment où le premier ministre norvégien effectue une visite surprise à Kiev ce jeudi, jour de la fête de l'Indépendance en Ukraine.

17h12 - Le centre hospitalier universitaire (CHU) d’Amiens et la start-up rouennaise Delivrone se sont lancés dans un projet innovant : échanger du matériel médical et biologique par drone entre trois établissements de santé. Des expérimentations sont en cours depuis mai 2023.

15h00 - > est parti, a bord du >, a la decouverte de cette region australienne sauvage. Pour cette sixieme etape : voyage au coeur de la culture aborigene.

13h06 - Le renseignement militaire ukrainien a précisé sur Telegram que des soldats russes avaient été tués et des équipements détruits lors de cette opération commando.

20h37 - Evguéni Prigojine figure sur la liste des passagers d’un avion s’étant écrasé en Russie. Une frappe visant une école en Ukraine a fait quatre morts, tandis que trois civils ont été tués en Russie après une attaque de drones. Voici ce qu’il faut retenir de la guerre en Ukraine, ce mercredi 23 août 2023.

17h19 - Un drone ukrainien a détruit samedi 19 août un avion bombardier supersonique de conception soviétique, le Tu-22M. Capable de voler à plus de 2 000 km/h, le Tu-22M peut transporter jusqu’à 24 tonnes de missiles et bombes. Cette frappe pourrait à terme remettre en cause la maîtrise du ciel par Moscou.

17h08 - Le ministre ukrainien des Infrastructures deplore l'ampleur des pertes causees par les frappes russes repetees sur des ports maritimes et fluviaux.

15h27 - L’ex-commandant de l’invasion en Ukraine a été officiellement démis ce mercredi 23 août, après avoir été l’interlocuteur privilégié au sein du ministère de la défense russe d’Evgueni Prigojine, patron des mercenaires rebelles.

15h06 - Selon le renseignement militaire ukrainien, il s'agit d'un système S-400 Trioumf.

14h53 - Le general Serguei Sourovikine, juge proche du groupe paramilitaire Wagner, a ete limoge de son poste de commandant en chef des forces aerospatiales.

13h41 - Le ministre ukrainien des Infrastructures a pointé du doigt les conséquences des frappes russes sur "les pays d'Afrique et d'Asie, qui manquent déjà de nourriture".

11h57 - Des nouvelles attaques de drones ont été interceptées en Russie alors qu'elles visaient sa capitale, ainsi que de la région frontalière de Belgorod, pour le sixième jour consécutif. Trois personnes ont alors été tuées dans une ville de cette région russe. En Ukraine, les forces russes "ont frappé les villages de la communauté de Lyman", dans l'est de l'Ukraine, mardi soir.

11h57 - Au moins de 270.000 tonnes de céréales ont été détruites en un mois par les frappes russes, annonce les autorités ukrainiennes. Dans le même temps, des nouvelles attaques de drones ont été interceptées en Russie alors qu'elles visaient sa capitale, ainsi que de la région frontalière de Belgorod, pour le sixième jour consécutif. Trois personnes ont alors été tuées dans une ville de cette région russe.

11h57 - Au moins de 270.000 tonnes de céréales ont été détruites en un mois par les frappes russes, annonce les autorités ukrainiennes. Dans le même temps, des nouvelles attaques de drones ont été interceptées en Russie alors qu'elles visaient sa capitale, ainsi que de la région frontalière de Belgorod, pour le sixième jour consécutif. Trois personnes ont alors été tuées dans une ville de cette région russe.

10h54 - Des drones russes ont endommagé des infrastructures céréalières dans la région d’Odessa, a annoncé le gouverneur local mercredi 23 août. La veille, trois personnes ont été tuées dans des bombardements russes dans l’est de l’Ukraine.

10h48 - En Ukraine, des frappes russes sur des infrastructures céréalières ont provoqué un incendie, sans faire de victimes. De l’autre côté de la frontière, une attaque de drones a fait trois morts dans la région russe de Belgorod.

10h48 - Le general russe Serguei Sourovikine, un temps en charge de l'offensive en Ukraine, a ete limoge de son poste de commandant en chef des forces...

10h45 - L'armée ukrainienne a mené de nouvelles attaques de drones en Russie, visant Moscou et sa région pour la sixième journée consécutive, mais aussi la région frontalière de Belgorod où trois personnes ont été tuées mercredi.

10h05 - L'attaque ukrainienne menee dans la region frontaliere Belgorod a tue > dans le village de Lavy, selon le gouverneur regional.

09h05 - "Les forces armées ukrainiennes ont lancé un engin explosif via un drone au moment où les gens se trouvaient dans la rue", a expliqué le gouverneur régional.

05h29 - Deux villages ukrainiens situes pres de Lyman ont ete vises par des frappes russes mardi soir, faisant trois morts et deux blesses.

05h19 - La defense aerienne russe a abattu trois drones ukrainiens a Moscou et dans sa region, vises par une sixieme journee consecutive d'attaques, a...

Sources

Hashtags