Crédits photo : Francetv info
10h00 - L'ancien prefet Patrick Stefanini souligne le decalage entre l'ambition d'Emmanuel Macron au sujet de l'immigration et le > sur les moyens d'y parvenir.
20h54 - Le président de la République a annoncé vouloir faire débuter l'année scolaire dès le 20 août pour les élèves en difficulté, afin de mieux lutter contre les inégalités scolaires.
07h04 - Dans un long entretien accordé au journal "Le Point", le président de la République a dévoilé les contours de plusieurs grandes thématiques pour la rentrée politique. Outre l'école, Emmanuel Macron a évoqué son "initiative politique d'ampleur", promise au début de l'été. Europe 1 fait le point.
22h26 - Le président de la République a accordé une longue interview à l'hebdomadaire, dans laquelle il dit qu'il "compte bien" avoir "recours" au référendum avant la fin du quinquennat.
21h45 - Outre ses annonces sur l’éducation, le chef de l’Etat donne des gages sur sa droite en appelant dans un entretien au «Point» ce mercredi 23 août à la fermeté sur l’immigration, tout en prônant une recivilisation via «le chantier de la famille», mais aussi «la régulation des écrans».
21h37 - Le président de la République juge dans une interview au "Point" que la situation liée aux flux migratoires "n'est pas tenable".
21h01 - ENTRETIEN EXCLUSIF 4/5. Securite, autorite, integration... Le president defend son bilan dans les domaines regaliens. Et recuse l'impuissance de la politique.
03h54 - Emmanuel Macron a esquissé, mercredi, plusieurs axes pour sa rentrée politique dans un entretien accordé au magazine Le Point. Il a notamment appelé à "reciviliser" après les violences urbaines du début de l'été, martelant aussi sa volonté de "rebâtir la nation" en mettant l'accent sur l'école. Il a, par ailleurs, annoncé une grande réunion la semaine prochaine avec toutes les forces politiques en quête d'accords "utiles pour la France", dont certains pourraient être soumis à référendum.