Crédits photo : Ouest France
06h43 - Les forces américaines pourraient prolonger leur présence sur le sol afghan et notamment à l'aéroport de Kaboul pour sécuriser les évacuations des civils qui fuient par millier le régime des talibans qui ont repris le contrôle du pays le 15 août.
06h37 - Alors que la situation reste chaotique à l'aéroport de Kaboul, Joe Biden n'exclut pas de poursuivre les évacuations après le 31 août, date initialement prévue du retrait définitif d'Afghanistan.
05h41 - Face au chaos des évacuations à Kaboul et sous pression de ses alliés, Joe Biden a ouvert la porte à un maintien des soldats sur place au-delà de la date prévue du 31 août en évoquant « des discussions en cours » côté américain à ce sujet.« Il y a des discussions en cours entre nous et l’armée au...
04h02 - Face au chaos des evacuations a Kaboul et sous pression de ses allies, Joe Biden a ouvert la porte a un maintien des soldats sur place au dela de la...
04h00 - Kaboul - Face au chaos des évacuations à Kaboul et sous pression de ses alliés, Joe Biden a ouvert la porte à un maintien des soldats sur place au delà de la date prévue du 31 août en évoquant "des discussions en cours" côté américain à ce sujet.
23h30 - Face au chaos des évacuations à Kaboul, le président américain a répété, dimanche, son souhait de voir les évacuations se terminées au 31 août, tout en laissant la porte ouverte à une extension de la présence de l'armée sur place au-delà de la date butoir. Cette prolongation est actuellement en cours de discussion avec l'état-major.
08h08 - La suite des opérations d'évacuation à Kaboul, avec toujours des milliers d'Afghans qui espèrent pouvoir quitter leur pays, désormais contrôlé par les talibans. A Washington, le président américain a répondu aux critiques et défendu sa stratégie.