facebook alerte-info.com
Le 22 septembre 2024 à 19h45

Allemagne : le SPD devance de peu l’AfD dans l’élection régionale du Brandebourg

Allemagne : le SPD devance de peu l’AfD dans l’élection régionale du Brandebourg

Crédits photo : La Croix



09h00 - Ce n'est qu'en ecartant le chancelier de la campagne que Dietmar Woidke, le tres populaire ministre-president sortant, a reussi a battre l'AfD dans ce scrutin regional.

23h16 - Le parti social-démocrate allemand a remporté dimanche de justesse une élection régionale clé face à l'extrême droite, offrant un répit au chancelier Olaf Scholz, de plus en plus critiqué et fragilisé sur le plan national.

21h09 - Apres avoir remporte le scrutin a Thuringe, l'AfD, bien qu'en forte hausse, doit se contenter de la seconde place derriere le SPD dans ce scrutin regional

19h53 - À un an des législatives, la courte victoire des sociaux-démocrates dans le Brandebourg rassure les instances du parti, mais elle n’est pas forcément à mettre au compte du chancelier Olaf Scholz. Le populaire ministre président, Dietmar Woidke, a fait campagne en marquant ses distances avec le dirigeant fédéral

19h29 - Le SPD est crédité de 31 à 32% des suffrages à ce scrutin dans le Brandebourg, contre 29 à 30% pour le parti de l'AfD.

19h04 - Le parti social-démocrate allemand (SPD) a devancé de peu l'extrême droite (AfD) dimanche, lors des élections régionales dans le Brandebourg. Malgré la défaite, ce score traduit une nouvelle percée de l'extrême droite allemande après les deux victoires de l'AfD en septembre.

18h42 - Il devance d’une courte tête l’extrême droite de l’AfD, qui échoue à remporter une troisième victoire électorale consécutive, selon les premières projections sorties des urnes.

18h42 - Le parti d'Olaf Scholz devance d’une courte tête l’extrême droite de l’AfD, qui échoue à remporter une troisième victoire électorale consécutive, selon les premières projections sorties des urnes.

18h26 - Le parti social-démocrate (SPD) du chancelier Olaf Scholz est arrivé de justesse ce dimanche 22 septembre en tête des élections régionales du Brandebourg, où il gouverne depuis la réunification en 1990. Il devance d’une courte tête l’extrême droite de l’AfD, qui échoue à remporter une troisième victoire électorale consécutive, selon les premières projections sorties des urnes.

09h44 - L'Alternative pour l'Allemagne pourrait devancer les sociaux-démocrates du SPD. Mais la percée de la gauche radicale devrait permettre l'émergence d'une coalition régionale pour neutraliser l'extrême droite.

Sources

Hashtags