facebook alerte-info.com
Le 22 septembre 2023 à 19h00

A Marseille, le pape dénonce l'"indifférence" et la "peur" face aux migrants

A Marseille, le pape dénonce l'"indifférence" et la "peur" face aux migrants

Crédits photo : France 24



12h34 - Au second jour de sa visite à Marseille, le pape François a appelé à une "responsabilité européenne" face au phénomène migratoire. Des migrants qui "n'envahissent pas" l'Europe mais qui cherchent "l'hospitalité" et qui ne "doivent pas être considérés comme un fardeau à porter" a-t-il affirmé en clôture des Rencontres méditerranéennes au Palais Pharo. 

10h58 - Le souverain pontife est à Marseille pour deux jours à l'occasion des Rencontres méditerranéennes. Une visite historique à suivre en direct.

09h19 - Lors de la clôture des "Rencontres méditerranéennes" le pape François a appelé une nouvelle fois à une "responsabilité européenne" face à la question migratoire. Il doit également assurer, samedi après-midi, une messe géante au stade Vélodrome, à laquelle participera le président Emmanuel Macron.

04h31 - Les migrants "n'envahissent pas": le pape Francois a mis samedi la France et l'Europe face a leurs "responsabilites" sur la question migratoire, au...

19h30 - Au premier jour de sa visite à Marseille, le pape François a dénoncé les "trafics odieux et le fanatisme de l'indifférence" face au sort des migrants qui "doivent être secourus en Méditerranée", insistant sur le fait que c'est un "devoir de civilisation". Le souverain pontife a également appelé à la cohabitation entre les religions. 

18h48 - Après avoir participé à la prière mariale à Notre-Dame-de-la-Garde, le pape François se recueille devant la stèle des migrants et des marins disparus en mer. Cette visite s'inscrit dans le cadre des Rencontres méditerranéennes qui se termineront demain. Suivez le voyage de François avec les envoyés spéciaux de La Croix.

18h44 - Le souverain pontife est à Marseille pour deux jours à l'occasion des Rencontres méditerranéennes. Une visite historique à suivre en direct.

08h27 - Les migrants "doivent être secourus", a exhorté le pape François, vendredi, depuis Marseille, où il entame une visite de deux jours. Le souverain pontife doit notamment assurer, samedi, une grande messe au stade Vélodrome. Le président français Emmanuel Macron prévoit d'y assister.

07h05 - Le pape François a une nouvelle fois dénoncé vendredi le sort des migrants en Méditerranée, fustigeant "l'indifférence" et la "peur", au premier jour d'une visite à Marseille, dans un contexte d'hostilité croissante envers les candidats à l'exil dans une Europe tentée par le repli.

04h29 - Le pape Francois a une nouvelle fois denonce vendredi le sort des migrants en Mediterranee, fustigeant "l'indifference" et la "peur", au premier jour...

Sources

Hashtags