Crédits photo : Francetv info
10h12 - Depuis le 11 septembre, l'Italie a enregistré plus de 15 000 arrivées de migrants partis des côtes nord-africaines vers ses côtes, débarquant pour la plupart sur l'île de Lampedusa, dont les structures d'accueil ont été débordées.
20h26 - Cette garantie financière est censée couvrir les frais de logement et de subsistance pour une personne pendant un mois, ainsi que le coût de son rapatriement en cas de rejet définitif de sa demande.
20h06 - Cette garantie financière est censée couvrir les frais de logement et de subsistance pour une personne pendant un mois, ainsi que le coût de son rapatriement en cas de rejet définitif de sa demande.
19h20 - Le gouvernement d’extrême droite a fait passer un décret contraignant les étrangers déboutés du droit d’asile à verser une caution. Du «trafic d’être humains institutionnel» pour l’opposition.
19h01 - Dans le but de ne pas se faire envoyés en centre de rétention pendant l'examen de leur recours, les migrants déboutés du droit d'asile en Italie devront verser une caution de 5.000 euros. Cette garantie financière de 4.938 euros précisément a été qualifiée de "rançon" par le quotidien de gauche La Repubblica.