Crédits photo : La Croix
09h00 - Les « référendums » d’annexion par la Russie ont débuté vendredi 23 septembre dans des régions contrôlées entièrement ou en partie par Moscou : Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté la veille les Russes à « protester » contre la mobilisation sur le front.
08h18 - Vendredi 23 septembre, des scrutins d'annexion par Moscou ont débuté dans quatre territoires sous occupation russe, alors que Vladimir Poutine a lancé la mobilisation militaire partielle.
07h49 - Ces votes d'annexion a la Russie se tiendront jusqu'au 27 septembre dans les regions de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijia.
00h53 - Le face-a-face tant attendu n'a pas vraiment eu lieu: les ministres des Affaires etrangeres du Conseil de securite de l'ONU ont exige jeudi que la...
21h31 - Le face-à-face tant attendu a débouché sur un dialogue de sourds : les chefs de la diplomatie états-unienne et russe se sont accusés mutuellement jeudi au Conseil de sécurité de l'ONU d'impunité en Ukraine sans réellement s'écouter.
20h31 - Le face-a-face tant attendu a debouche sur un dialogue de sourds: les chefs de la diplomatie americaine et russe se sont accuses mutuellement jeudi...
20h30 - Nations unies (Etats-Unis) - Le face-à-face tant attendu a débouché sur un dialogue de sourds: les chefs de la diplomatie américaine et russe se sont accusés mutuellement jeudi au Conseil de sécurité de l'ONU d'impunité en Ukraine sans réellement s'écouter.
20h30 - Nations unies (Etats-Unis) - Le face-à-face tant attendu n'a pas vraiment eu lieu: les ministres des Affaires étrangères du Conseil de sécurité de l'ONU ont exigé jeudi que la Russie de Vladimir Poutine rende des comptes pour son invasion de l'Ukraine, devant leur homologue russe Sergueï Lavrov qui les a globalement snobés.