Crédits photo : Ouest France
20h03 - L'Iran a l'intention de présenter devant l'ONU un plan de coopération pour renforcer la sécurité dans la région, alors qu'une attaque de drone en Arabie saoudite a provoqué une importante perturbation de la production mondiale de pétrole.
09h28 - VIDÉO Golfe Persique : «les forces étrangères sont source [..] d'insécurité» (Rohani) FigaroLive http://video.lefigaro.fr/figaro/video/golfe-persique-les-forces-etrangeres-sont-source-%5B..%5D-d-insecurite-(rohani)/6088435012001/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1569144306 …
09h14 - L’Iran prévoit de présenter devant l’ONU un plan de sécurité régional pour le Golfe https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/22/iran-rohani-affirme-que-la-presence-de-forces-etrangeres-dans-le-golfe-accroit-l-insecurite_6012590_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1569142390 …
08h36 - Pour le président iranien, la présence de forces étrangères dans le Golfe accroît l'"insécurité" https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/tensions-entre-l-arabie-saoudite-et-l-iran/pour-le-president-iranien-la-presence-de-forces-etrangeres-dans-le-golfe-accroit-l-insecurite_3627095.html … pic.twitter.com/11ddUG1lww
08h18 - L'Iran a denonce dimanche la presence de "forces etrangeres" dans le Golfe et annonce la presentation a l'ONU cette semaine d'un plan de cooperation...
07h57 - Il s’est exprimé à l’ouverture d’un défilé militaire à Téhéran, la capitale de l’Iran. Le président iranien Hassan Rohani a adressé un message à la scène internationale, ce dimanche, après l’annonce de l’envoi de renforts de troupes américaines dans la région, consécutif aux attaques contre les...
07h34 - L'Iran a denonce dimanche la presence de forces etrangeres dans le Golfe et annonce la presentation a l'ONU cette semaine d'un plan de cooperation...
07h32 - Téhéran - L'Iran a dénoncé dimanche la présence de forces étrangères dans le Golfe et annoncé la présentation à l'ONU cette semaine d'un plan de coopération régionale, "endogène", sur la sécurité de ce bras de mer crucial pour l'approvisionnement mondial de pétrole.
07h32 - Téhéran - L'Iran a dénoncé dimanche la présence de "forces étrangères" dans le Golfe et annoncé la présentation à l'ONU cette semaine d'un plan de coopération régionale, "endogène", sur la sécurité de ce bras de mer crucial pour l'approvisionnement mondial de pétrole.
06h48 - Le président iranien a annoncé qu’il présenterait ce projet lors de l’Assemblée générale des Nations unies, qui s’ouvre le 23 septembre à New York.
06h48 - Le président iranien a ainsi répondu à Washington qui annonçait l’envoi de renforts militaires dans la région après les attaques contre des sites pétroliers en Arabie saoudite.
06h34 - La présence de force étrangères dans le Golfe accroît l'"insécurité", a affirmé dimanche le président iranien Hassan Rohani après l'annonce de l'envoi de renforts de troupes américaines dans la région.
06h10 - C'est ce qu'a déclaré le président iranien Hassan Rohani, dimanche, après l'annonce de l'envoi de renforts de troupes américaines dans la région.
06h10 - C'est ce qu'a déclaré le président iranien Hassan Rohani, dimanche, après l'annonce de l'envoi de renforts de troupes américaines dans la région.