Crédits photo : Francetv info
12h04 - L'auteur franco-algérien est également l'un des finalistes du prix Goncourt.
11h29 - Le prix de l’Académie française ouvre la saison des prix littéraires français, ce jeudi 24 octobre 2024. Parmi la multitude de prix distribués aux livres en France, seule une poignée – les plus prestigieux – est capable de doper vraiment les ventes d’un roman. Le plus convoité, le Goncourt, sera remis le 4 novembre.
20h09 - Le prix Landerneau des lecteurs a récompensé mercredi 23 octobre Kamel Daoud pour « Houris », roman sur les massacres de la « décennie noire » en Algérie. Ce roman est aussi en lice pour le prix Goncourt.
19h23 - Les romans de Sandrine Collette, Helene Gaudy, Kamel Daoud et Gael Faye sont les derniers en lice. Le vainqueur sera devoile le 4 novembre prochain.
12h26 - Les quatre auteurs figurent dans la dernière sélection du plus prestigieux des prix littéraires français qui sera décerné le 4 novembre.
12h23 - Les quatre finalistes du célèbre prix littéraire viennent d’être dévoilés à Bucarest, lors d’une conférence de presse au Musée national de la littérature roumaine, ce mardi 22 octobre 2024. L’Académie Goncourt désignera le vainqueur le 4 novembre prochain.
12h15 - La sélection finale a été dévoilée ce mardi depuis Bucarest. Le plus prestigieux des prix littéraires français sera remis le 4 novembre, au restaurant Drouant à Paris.
12h08 - L’Académie Goncourt a annoncé mardi 22 octobre les quatre finalistes du prix pour 2024 : Gaël Faye pour « Jacaranda », Kamel Daoud pour « Houris », Sandrine Collette, pour « Madelaine avant l’aube » (JC Lattès) et Hélène Gaudy pour « Archipels ». Le vainqueur sera annoncé le 4 novembre prochain.
12h04 - Le jury de l’Académie Goncourt a dévoilé ce mardi 22 octobre les quatre œuvres en lice pour le plus prescripteur des prix littéraires, qui sera remis le 4 novembre.