Crédits photo : France 24
04h36 - Le président russe Vladimir Poutine a rencontré jeudi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, pour un entretien très attendu en marge du sommet des Brics à Kazan en Russie. "L'invasion russe de l'Ukraine" est une "violation" du droit international, a insisté Antonio Guterres.
19h39 - L'armée du Kremlin contrôle toujours près de 20% du territoire ukrainien.
16h47 - Poutine fait l'éloge des BRICS en tant que contrepoids aux "méthodes perverses" de l'Occident
07h47 - Le président russe Vladimir Poutine et le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, doivent tenir jeudi un entretien très attendu sur l'Ukraine, en marge du sommet des Brics à Kazan en Russie.
07h47 - Le président russe Vladimir Poutine et le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, doivent tenir jeudi un entretien très attendu sur l'Ukraine, en marge du sommet des Brics à Kazan en Russie.
11h34 - À l'occasion du sommet des Brics, Vladimir Poutine a affiché son entente avec les pays membres et entend faire la démonstration de l'échec de la politique occidentale de sanctions économiques et d'isolement diplomatique visant son pays depuis l'assaut des troupes russes en Ukraine en février 2022.
11h03 - Vladimir Poutine continue son marathon diplomatique à Kazan, qui accueille depuis mardi le Sommet annuel des Brics. Une rencontre entre le président russe et son homologue turc Erdogan est prévue mercredi, après l'ouverture formelle du sommet le matin. A cette occasion, le président russe a assuré que la "formation d'un monde multipolaire" était en cours.
11h03 - Vladimir Poutine a discuté mercredi avec Xi Jinping, Narendra Modi et d'autres dirigeants des BRICS du conflit en Ukraine, tout en cherchant à démontrer l'échec des tentatives occidentales d'isoler la Russie, lors d'un sommet du groupe à Kazan.
09h55 - Jean-François Di Meglio, président d'Asia Centre, professeur à l'Université Paris Dauphine, était l'invité de France 24 pour revenir sur le sommet des BRICS.
07h45 - De plus en plus d’alternatives végétales, des substituts plus sains, des aliments destinés aux seniors… Tour d’horizon des produits présentés cette semaine au Salon international de l’alimentation de Paris, et que vous pourriez bientôt retrouver dans les rayons de vos supermarchés.
02h48 - Dans un pied de nez aux Occidentaux qui veulent l'isoler depuis l'offensive en Ukraine, Vladimir Poutine a affiché mardi son entente avec les pays des Brics, à l'occasion du sommet de ce groupe auquel appartiennent notamment la Chine et l'Inde.
02h48 - Dans un pied de nez aux Occidentaux qui veulent l'isoler depuis l'offensive en Ukraine, Vladimir Poutine a affiché mardi son entente avec les pays des Brics, à l'occasion du sommet de ce groupe auquel appartiennent notamment la Chine et l'Inde.
20h31 - Le président russe utilise le sommet des pays émergents pour démontrer l’échec de la politique occidentale qui cherche à l’isoler sur le plan diplomatique. Symboles d’un nouvel ordre mondial, les Brics sont aussi devenus le porte-voix du « Sud global ».
17h56 - La Russie accueille jusqu’à jeudi le sommet des Brics, alliance des pays dits émergents.
17h41 - Du 22 au 24 octobre, la Russie accueille à Kazan un sommet des grands pays émergents où sont attendus plus d’une vingtaine de chefs d’État. Moscou et Pékin tentent de structurer une communauté pour contrer l’influence occidentale. Un certain nombre de pays participants freinent devant ce projet.
16h39 - Vladimir Poutine a entamé mardi par une rencontre avec l'Indien Narendra Modi trois jours d'intense activité diplomatique au sommet des Brics à Kazan, où il entend démontrer l'échec de la politique d'isolement de la Russie engagée par les Occidentaux.
16h02 - Ouverture du sommet des BRICS en Russie
12h18 - L’événement qui s’ouvre ce mardi 22 octobre regroupe une vingtaine de dirigeants étrangers dont les présidents chinois, iranien, turc et le Premier ministre indien. Le bloc de pays entend réfléchir à un ordre «mondial multipolaire».
11h38 - Le président russe accueille à partir de mardi une quarantaine de dirigeants étrangers, alliés ou partenaires, pour le sommet annuel des Brics. Avec cette alliance de pays émergents, le Kremlin souhaite concurrencer "l'hégémonie" occidentale.
11h18 - Le président russe Vladimir Poutine accueille à partir de mardi une vingtaine de dirigeants étrangers alliés ou partenaires pour le sommet annuel des Brics, alliance de pays émergents que le Kremlin souhaite voir concurrencer "l'hégémonie" occidentale.
06h29 - La Russie accueille dès mardi le sommet annuel des Brics à Kazan, sur les bords de la Volga. Une vingtaine de dirigeants étrangers sont attendus, notamment les présidents chinois, iranien et turc, ainsi que le Premier ministre indien. Le président russe Vladimir Poutine doit également s'entretenir, pour la première fois depuis avril 2022, avec le secrétaire général de l'ONU.
06h29 - La Russie accueille dès mardi le sommet annuel des Brics à Kazan, sur les bords de la Volga. Une vingtaine de dirigeants étrangers sont attendus, notamment les présidents chinois, iranien et turc, ainsi que le Premier ministre indien. Le président russe, Vladimir Poutine, doit également s'entretenir, pour la première fois depuis avril 2022, avec le secrétaire général de l'ONU.
12h10 - Vladimir Poutine accueillera les dirigeants des BRICS cette semaine à Kazan