Crédits photo : Ouest France
21h33 - Un homme avait été pris en photo lundi dans une rame de la ligne 13 de la capitale, avec un maillot de football floqué «anti-juif». Les actes antisémites ont quasiment triplé au premier semestre en France par rapport à 2023.
20h25 - Un homme a été retrouvé gravement blessé à son domicile, à Mayenne, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 octobre 2024. Il est actuellement dans le coma. Une enquête est ouverte pour rechercher les causes de ses blessures.
19h06 - Une photo prise dans la ligne 13 du métro parisien montre un homme avec un maillot floqué « anti-juif », a rapporté la Brigade des réseaux ferroviaires (BRF). Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris ce mardi 22 octobre.
18h37 - Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour provocation publique à la haine après la publication, sur les réseaux sociaux, d'une photo prise dans le métro, montrant un homme de dos et portant un maillot avec l'inscription antisémite "anti juif" floquée dans le dos.
18h28 - La photo d'un homme portant un maillot floqué de l'inscription « anti-juif » dans le métro parisien a été publiée sur les réseaux sociaux lundi soir. Le préfet de police Laurent Nuñez a saisi le parquet.
18h10 - La photographie de cet homme, de dos, a été diffusée mardi sur les réseaux sociaux par Sandrine Sebbane, directrice de la rédaction de la radio RCJ.