facebook alerte-info.com
Le 22 octobre 2024 à 07h45

Interpellé en flagrant délit d’achat de drogue, le député LFI Andy Kerbrat admet «des problèmes personnels»

Interpellé en flagrant délit d’achat de drogue, le député LFI Andy Kerbrat admet «des problèmes personnels»

Crédits photo : Francetv info



06h44 - Après l'arrestation du député insoumis Andy Kerbrat, interpellé en pleine transaction de stupéfiants, le débat autour de la consommation de drogue en politique refait surface. Si le Nouveau Front populaire prend la défense de l'élu, la droite, elle, dénonce cet agissement. L'idée de faire passer des tests anti-drogue émergerait même à l'Assemblée. 

20h22 - Andy Kerbrat a reconnu mardi avoir été pris en flagrant délit d’achat de stupéfiants la semaine dernière. Lors du contrôle, les policiers ont trouvé sur le député 1,35 g de 3-MMC, une drogue de synthèse en plein essor en France. Une affaire qui pose un problème sur la question de la "représentation nationale", selon un auditeur, au micro de Cyril Hanouna.

19h10 - Andy Kerbrat, député La France Insoumise de la 2ᵉ circonscription de la Loire-Atlantique, a été interpellé dans le 18e arrondissement de Paris, jeudi dernier. L’élu a été arrêté en pleine transaction de stupéfiants et est désormais poursuivi pour usage de drogues.

15h17 - Le député La France insoumise de Loire-Atlantique a reconnu avoir été "contrôlé en possession de stupéfiants" mi-octobre. L'élu a confié se battre contre cette addiction. Son cas a fait réagir la classe politique.

10h56 - Andy Kerbrat, elu de Loire-Atlantique, peut compter sur le soutien de certaines personnalites ecologistes et insoumises, qui recentrent le debat sur la lutte contre les addictions.

10h56 - Andy Kerbrat, elu de Loire-Atlantique, peut compter sur le soutien de certaines personnalites ecologistes et insoumises, qui recentrent le debat sur la lutte contre les addictions.

08h51 - Andy Kerbrat, le député LFI qui a reconnu avoir été pris en flagrant délit d'achat de stupéfiants, doit "naturellement" démissionner, a estimé mercredi le le maire de Nice et vice-président du parti Horizons Christian Estrosi, invité de La Grande interview Europe 1-CNews.

08h38 - Le député Andy Kerbrat a admis mardi avoir été contrôlé "en possession de stupéfiants". Le ministre de l'Intérieur a appelé l'insoumis à "tirer les conséquences de ses actes".

20h23 - La figure de La France insoumise insiste sur le réseau X, ce mardi 22 octobre, à 19 h 40 : « Il n’a commis des dommages que sur lui-même ». Jean-Luc Mélenchon déplore par ailleurs que « les informations connues de la seule police soient rendues publiques ».

19h09 - Lundi soir, le parquet de Paris, contacté par Europe 1, a confirmé l’interpellation, le 17 octobre dernier, d’Andy Kerbrat en pleine transaction de stupéfiants. Le même jour, le député LFI avait signé une pétition contre le chemsex, une pratique visant à combiner sexe et prise de drogues de synthèse. Pourtant, l’élu aurait acheté des stupéfiants pour se rendre à l'une de ces soirées.

17h35 - Le député LFI de Loire-Atlantique Andy Kerbrat a reconnu mardi avoir été pris en flagrant délit d'achat de stupéfiants et annoncé entamer un "protocole de soins". Mais pour Gauthier Le Bret, chroniqueur de Cyril Hanouna dans "On marche sur la tête", le député "finance le trafic de drogue avec notre argent". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

17h26 - Andy Kerbrat, le député LFI qui a reconnu avoir été pris en flagrant délit d'achat de stupéfiants, "doit tirer les conséquences de ses actes", a estimé mardi le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. "Un député a un devoir d'exemplarité", a ajouté le ministre, jugeant qu'il "n'est pas tolérable de voir un député de la République acheter des drogues de synthèse à un dealer de rue".

12h16 - Alors que l’arrestation du député de la seconde circonscription de la Loire-Atlantique, lors d’une transaction d’achat de drogue à Paris, a été annoncée, lundi 21 octobre, dans la soirée, les figures politiques réagissent sur le réseau social X. com.

08h43 - L’élu insoumis a été surpris par la police en train d’acheter des produits de synthèse jeudi soir dans une station de métro du XVIIIe arrondissement de Paris. Il reconnaît les faits et affirme vouloir se soigner de son addiction.

08h05 - Andy Kerbrat a reconnu ce mardi avoir été pris en flagrant délit d'achat de stupéfiants, notamment de 3-MMC. Il assure se battre contre son addiction.

07h57 - Le depute Insoumis de Loire-Atlantique Andy Kerbrat a ete interpelle en flagrant delit d'achat de drogue a Paris. Il evoque des > et indique entamer un >.

07h42 - L'élu insoumis reconnaît une "addiction" et promet de "suivre un protocole de soins". Il a été arrêté vendredi soir alors qu'il achetait de la drogue de synthèse à un mineur.

07h23 - « Je suis dans les cordes mais pas à terre », dit le député LFI de Nantes. Andy Kerbrat a été surpris, dans le métro parisien, jeudi 17 octobre, alors qu’il achetait de la drogue de synthèse.

23h38 - Andy Kerbrat, député La France Insoumise de la 2ᵉ circonscription de la Loire-Atlantique, a été interpellé dans le 18e arrondissement de Paris, jeudi dernier. L’élu a été arrêté en pleine transaction de stupéfiants et est désormais poursuivi pour usage de drogues.

Sources

Hashtags