17h46 - Une information judiciaire a été ouverte en août pour mise en danger d'autrui et délit d'obstacle à agent habilité concernant l'usine Sanofi à Mourenx, dans laquelle des rejets toxiques hors normes avaient été révélés en 2018. "Nous n'avons connaissance d'aucune information judiciaire ouverte sur ce sujet", a toutefois réagi Sanofi.
17h40 - Un juge d'instruction du pole sante publique du tribunal judiciaire de Paris a ete charge d'enqueter apres des revelations en 2018 sur des rejets...
17h39 - Paris - Un juge d'instruction du pôle santé publique du tribunal judiciaire de Paris a été chargé d'enquêter après des révélations en 2018 sur des rejets toxiques hors norme de l'usine Sanofi à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques).
17h10 - L'usine Sanofi de Mourenx dans les Pyrénées-Ataltniques avait été arrêtée début juillet 2018 après la révélation par l'association France Nature Environnement (FNE) de rejets toxiques hors normes de valproate de sodium. Cette substance sert de base à la Dépakine, un médicament accusé d'être à l'origine de troubles neuro-développementaux chez les enfants.
17h01 - Un juge d'instruction du pole sante publique du tribunal judiciaire de Paris a ete charge d'enqueter apres des revelations en 2018 sur des rejets...
16h59 - Paris - Un juge d'instruction du pôle santé publique du tribunal judiciaire de Paris a été chargé d'enquêter après des révélations en 2018 sur des rejets toxiques hors norme de l'usine Sanofi à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques), a appris samedi l'AFP de source proche du dossier.