Crédits photo : France 24
00h52 - Face aux milliers de migrants en majorité honduriens qui se dirigent vers les États-Unis, le président américain cherche à galvaniser ses électeurs, à deux semaines des élections de mi-mandat.
00h52 - Face aux milliers de migrants en majorité honduriens qui se dirigent vers les États-Unis, Donald Trump reprend le thème de l'immigration qui avait figuré au cœur de sa campagne présidentielle, et ce à l'approche des élections cruciales de mi-mandat.
22h45 - Donald Trump s'est saisi de l'avancee d'un cortege de milliers de migrants marchant vers les Etats-Unis pour replacer au coeur de la campagne des...
20h32 - « Je suis fatigué, mais nous avons tous de nombreuses raisons pour prendre le risque de continuer à suivre cette caravane ». Arquimedes Benitez, électricien de 42 ans originaire de Choloma, à l’ouest...
17h46 - Washington - Donald Trump s'est saisi de l'avancée d'un cortège de milliers de migrants marchant vers les Etats-Unis pour replacer au coeur de la campagne des élections cruciales de mi-mandat le sujet brûlant de l'immigration et galvaniser sa base, prenant les démocrates en défaut.
07h55 - En meeting à Houston lundi, deux semaines avant les midterms, le président américain utilise la foule de quelques 2 000 personnes en marche vers la Californie comme un argument contre les démocrates.
05h08 - Des milliers de migrants honduriens ont poursuivi leur periple a travers le Mexique dans l'espoir d'atteindre les Etats-Unis, faisant fi des...
05h06 - Malgré les réductions d'aides destinées au Honduras, au Salvador et au Guatemala annoncées par Donald Trump, la caravane de plus de 7.000 Honduriens qui se dirigent vers la frontière mexicaine pour entrer aux États-Unis continue sa progression.
04h00 - Alors que la campagne électorale pour les mid-terms bat son plein, le président américain a fait de la caravane des migrants un thème électoral et accuse les démocrates d’encourager l’immigration de masse vers le pays. Il a assuré, dimanche 21 octobre, que tout était mis en œuvre pour « arrêter l’assaut » des milliers de Honduriens en marche vers les États-Unis (lire ci-contre) depuis le sud du Mexique.Donald Trump a multiplié les déclarations sur Twitter ces derniers...
22h03 - Selon Donald Trump, il y aurait des membres du gang MS-13 dans la caravane de migrants qui traverse le Mexique en direction des Etats-Unis.
20h25 - Des milliers de migrants honduriens ont repris...
20h01 - Le président américain annonce une réduction des aides au Honduras, au Guatemala et au Salvador
18h11 - Quelque 7 000 Centraméricains ont entamé la semaine dernière une marche vers les États-Unis afin d'y trouver refuge. Parmi eux, de nombreux Honduriens fuyant la violence de leur pays, surnommé le "centre mondial du meurtre". État des lieux.
16h38 - Le président américain a critiqué le Guatemala, le Honduras et le Salvador, coupables selon lui de ne pas pas empêcher les migrants de quitter leur pays.
14h47 - Donald Trump veut envoyer l'armée pour empêcher 3 000 migrants honduriens d'entrer aux Etats-Unis pic.twitter.com/i080EvYwy6
14h08 - Le président américain accuse l'armée et la police mexicaines d'être "incapables" d'arrêter les milliers de migrants en route vers les Etats-Unis.
14h08 - Le président américain accuse l'armée et la police mexicaines d'être "incapables" d'arrêter les milliers de migrants en route vers les Etats-Unis.
13h59 - Les autorités mexicaines étaient parvenues à bloquer cette marche, mais de nombreux migrants sont entrés illégalement en fin de semaine dans le pays par le fleuve Suchiate, qui sépare le Mexique du Guatemala.
13h59 - Les autorités mexicaines étaient parvenues à bloquer cette marche, mais de nombreux migrants sont entrés illégalement en fin de semaine dans le pays par le fleuve Suchiate, qui sépare le Mexique du Guatemala.
10h26 - Des milliers de migrants, en route vers les États-Unis, doivent poursuivent leur chemin en direction du nord du Mexique.
13h19 - Des milliers de migrants honduriens ont repris dimanche leur marche vers les Etats-Unis depuis la ville de Ciudad Hidalgo, dans le sud du Mexique,...
19h59 - Tapachula (Mexique) - Le président américain Donald Trump a annoncé lundi une réduction immédiate des aides au Honduras, au Guatemala et au Salvador, alors que des milliers de Honduriens s'apprêtent à reprendre leur difficile marche vers les États-Unis.
19h59 - Tapachula (Mexique) - Des milliers de migrants honduriens poursuivaient leur périple lundi à travers le Mexique dans l'espoir d'atteindre les Etats-Unis, faisant fi des représailles de Donald Trump qui a annoncé une réduction immédiate des aides à trois pays d'Amérique centrale.