Crédits photo : Ouest France
14h24 - Deux jours après la mort d'un agent du fisc, tué lors d'un contrôle fiscal chez un particulier, les agents des finances publiques lui ont rendu un dernier hommage à leur collègue. Dans le Pas-de-Calais, tous les centres ont fermé pendant une heure pour échanger sur la situation. "Ce drame nous a littéralement bouleversés", confie à Europe 1, un fonctionnaire.
12h18 - Alors que l’auteur du meurtre d’un homme de 68 ans commis dans la soirée de vendredi à l’angle de la rue Ampère et de la rue Boucher-de-Perthes à Grenoble est toujours recherché par la police judiciaire, le bar à l’intérieur duquel ont été tirés les coups de feu qui ont atteint la victime sur le trottoir a fait ce mercredi l’objet d’une mesure de fermeture administrative, a appris le Dauphiné Libéré.
08h55 - Le ministère de l'Économie et des centres des impôts en France vont observer une minute de silence mercredi à 12h pour rendre hommage à l'agent du fisc tué lundi.
20h41 - Un hommage va être rendu ce mercredi à midi dans l'ensemble des directions départementales des finances publiques après la mort lundi d'un agent lors d'un contrôle à Bullecourt, près d'Arras. Le choc est encore présent dans ce centre des finances, resté fermé toute la journée. Europe 1 s'y est rendue.
20h16 - Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité de ce mardi ? Voici ce qu’il faut retenir.
18h03 - Un agent du fisc a ete assassine par un brocanteur lors d'un controle. Les premiers elements de l'enquete pointent vers la premeditation.
17h55 - Au lendemain du meurtre d'un agent des impôts âgé de 43 ans dans le Pas-de-Calais, le procureur de la République d'Arras a pris la parole ce mardi, évoquant la piste d'un "acte prémédité". Selon les premiers éléments de l'enquête, des "colliers de serrage" ont été retrouvés sur les lieux du drame.
17h55 - Le brocanteur qui a tue lundi un agent du fisc venu pour un controle a son domicile du Pas-de-Calais pourrait avoir premedite son acte, a indique...
17h39 - Une minute de silence a été observée ce mardi 22 novembre 2022 dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale en hommage à l’agent du fisc tué la veille dans le nord de la France lors d’un contrôle fiscal.
17h30 - Un agent du fisc a ete assassine par un brocanteur lors d'un controle. Les premiers elements de l'enquete pointent vers la premeditation.
17h24 - Mardi 22 novembre 2022, au lendemain du meurtre d’un agent du fisc par un brocanteur chez qui il effectuait un contrôle, le procureur de la république d’Arras a livré des éléments sur l’affaire. La thèse d’un acte prémédité est privilégiée à partir d’objets retrouvés au domicile lors de la perquisition.
17h24 - Mardi 22 novembre 2022, au lendemain du meurtre d’un agent du fisc par un brocanteur chez qui il effectuait un contrôle, le procureur de la république d’Arras a livré des éléments sur l’enquête. La thèse d’un acte prémédité est privilégiée à partir d’objets retrouvés au domicile lors de la perquisition.
15h28 - L'ancien ministre Claude Gueant a ete condamne mardi a Nanterre (Hauts-de-Seine) a six mois d'emprisonnement ferme amenages pour avoir sciemment...
15h23 - Nanterre - L'ancien ministre Claude Guéant a été condamné mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine) à six mois d'emprisonnement ferme aménagés pour avoir sciemment minoré ses comptes de la campagne législative de 2012 et bénéficié d'un "remboursement indu".
14h18 - L’ancien ministre de l’Intérieur est condamné ce mardi à dix-huit mois de prison, dont douze assortis de sursis probatoire, et de 30 000 euros d’amende, concernant sa campagne législative de 2012. Il a décidé de faire appel.
14h13 - L'ancien ministre etait juge pour escroquerie de frais de campagne. Le tribunal a demande une detention a domicile sous surveillance electronique.
11h24 - Arras - Députés et ministres debout et silencieux dans l'hémicycle: l'Assemblée nationale a observé mardi une minute de silence en mémoire de l'agent du fisc tué la veille lors d'un contrôle chez un brocanteur du Pas-de-Calais, avant un hommage mercredi dans les services fiscaux.
11h24 - Arras - Le brocanteur qui a tué lundi un agent du fisc venu pour un contrôle à son domicile du Pas-de-Calais pourrait avoir prémédité son acte, a indiqué mardi le procureur de la République d'Arras, après un hommage à la victime rendu à l'Assemblée par députés et ministres.
08h29 - Le point sur l’actualité de la journée
23h32 - Gabriel Attal a annonce la mort d'un homme de 43 ans, salarie du fisc, tue lundi 21 novembre alors qu'il effectuait un controle chez un brocanteur.
23h05 - Le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, a indiqué qu'un agent fiscal retrouvé mort lundi chez un brocanteur de Bullecourt, dans le Pas-de-Calais, a été tué "dans le cadre d'un contrôle fiscal". Selon les informations d'Europe 1, l'auteur des faits était connu des services de police pour des faits de droit commun.