facebook alerte-info.com
Le 22 mars 2023 à 15h30

Immigration : un projet de loi divisé pour mieux passer

Immigration : un projet de loi divisé pour mieux passer

Crédits photo : Ouest France



11h19 - La France a "besoin" d'un "texte ferme contre l'immigration irreguliere", a plaide vendredi le ministre de l'Interieur Gerald Darmanin, qui a promis...

10h21 - Son examen, prévu la semaine prochaine au Sénat, est reporté en raison du climat ambiant de tensions. Il pourrait être reprogrammé après l’été… mais en plusieurs morceaux.

16h20 - Lors de son entretien télévisé, Emmanuel Macron a annoncé mercredi 22 mars que le projet de loi immigration, qui devait arriver au Sénat le 28 mars, serait reporté et découpé.

16h19 - Le texte, qui devait être examiné la semaine prochaine au Sénat, est victime par ricochet de la crise provoquée par la réforme des retraites.

15h51 - Le chef de l’Etat a annoncé ce mercredi décaler la présentation du projet de loi cher à Gérald Darmanin, qu’il souhaite aussi découper en plusieurs textes courts afin de trouver plus facilement une majorité.

15h14 - Le président Emmanuel Macron a annoncé mercredi 22 mars que le projet de loi immigration serait « découpé » en » textes plus courts » qui seront examinés « dans les prochaines semaines » par le Parlement, lors d’un entretien télévisé sur TF1 et France 2.

14h55 - Le texte, susceptible de generer de nouvelles tensions, devait etre discute au Senat des le 28 mars. Mais il a ete deprogramme du calendrier parlementaire.

12h04 - Selon certaines sources, Emmanuel Macron, en difficulté depuis que son gouvernement a recouru au 49.3 sur la réforme des retraites, pourrait annoncer mercredi 22 mars le report de ce projet de loi, déjà difficile à voter.

07h37 - Aucune date de report n'a été précisée à ce stade.

Sources

Hashtags