facebook alerte-info.com
Le 22 mars 2023 à 12h45

Baccalauréat : un lycéen meurt après un malaise cardiaque pendant l’examen

Baccalauréat : un lycéen meurt après un malaise cardiaque pendant l’examen

Crédits photo : Ouest France



16h18 - Un élève atteint de problèmes au cœur a été victime d’un malaise cardiaque à Lille (Nord), en pleine épreuve de spécialité du baccalauréat, mardi 21 mars 2023. Alors que des témoignages mettent en cause l’attitude des surveillants présents dans la salle, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative.

14h35 - Le ministre de l'Education Pap Ndiaye a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête administrative de l'Inspection générale, suite au décès mardi d'un lycéen, qui a succombé à un malaise cardiaque en pleine épreuve du baccalauréat.

14h06 - Le ministre de l'Education Pap Ndiaye a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête administrative de l'Inspection générale, suite au décès mardi d'un lycéen, qui a succombé à un malaise cardiaque en pleine épreuve du baccalauréat.

12h25 - Un élève atteint de problèmes au cœur a été victime d’un malaise cardiaque à Lille (Nord), en pleine épreuve de spécialité du baccalauréat, mardi 21 mars 2023. Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye a décidé de lancer mercredi 22 mars, une enquête administrative via une saisine de l’Inspection générale.

21h35 - Un lycéen est mort à Lille mardi 21 mars alors qu’il passait une épreuve du baccalauréat. Suivi depuis l’âge de 3 ans pour des problèmes au cœur, il a été victime d’un malaise cardiaque.

18h55 - Un lycéen atteint de problèmes au cœur est décédé mardi après un malaise cardiaque survenu pendant une épreuve de baccalauréat au sein de son établissement à Lille. Les circonstances du drame interrogent.

17h55 - Le jeune homme de 19 ans etait atteint de problemes cardiaques et portait un pacemaker. Il a ete evacue a l'hopital, mais n'a pas pu etre sauve.

17h05 - Un élève atteint de problèmes au cœur a été victime d’un malaise cardiaque à Lille (Nord), en pleine épreuve de spécialité du baccalauréat, ce mardi 21 mars 2023. Secouru par le Samu puis pris en charge au CHU de Lille, il est décédé dans la soirée.

12h29 - Un élève a été victime d’un malaise cardiaque à Lille (Nord), en pleine épreuve de spécialité du baccalauréat, ce mardi 21 mars 2023. Secouru par le Samu puis pris en charge au CHU de Lille, il est décédé dans la soirée, d’après une source syndicale rapportée par « France Bleu Nord ».

12h14 - Une cellule d'écoute a été activée ce mercredi pour les élèves et les personnels qui le souhaitent.

12h13 - Un lycéen de 19 ans a été victime d'un malaise cardiaque mardi pendant une épreuve du bac au lycée Gaston Berger de Lille. Transporté à l'hôpital, le jeune homme y est décédé.

Sources

Hashtags