facebook alerte-info.com
Le 22 mars 2019 à 15h00

Donald Trump signe le décret reconnaissant la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan

Donald Trump signe le décret reconnaissant la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan

Crédits photo : France 24



16h00 - Le président iranien Hassan Rohani a accusé Donald Trump de "colonialisme" après sa décision de reconnaître la souveraineté d'Israël sur la partie annexée du plateau syrien du Golan. L'Arabie saoudite a également fermement condamné cette annonce.

21h32 - Trump décrète la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan, tollé à l'international https://www.bfmtv.com/international/trump-decrete-la-souverainete-d-israel-sur-le-plateau-du-golan-tolle-a-l-international-1659446.html … pic.twitter.com/yNuRHgrknK

19h49 - Donald Trump reconnaît la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan https://l.leparisien.fr/E06-h 

18h46 - Washington a reconnu lundi la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan, qui fait partie du territoire syrien, un "jour historique" selon le Premier ministre israélien. 

18h12 - Le président américain rompt avec la position historique des États-Unis et le consensus international. La Syrie a dénoncé une "violente attaque" de sa souveraineté.

17h58 - FLASH - Trump signe le décret reconnaissant la souveraineté d'Israël sur le Golan http://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-signe-le-decret-reconnaissant-la-souverainete-d-israel-sur-le-golan-20190325?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1553532276 … pic.twitter.com/m6i6k60CE3

17h56 - Le président américain, Donald Trump, a signé, lundi, en présence du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, le décret reconnaissant la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan. Un territoire revendiqué par la Syrie.

17h51 - Washington - Le président américain Donald Trump a signé lundi à la Maison Blanche, en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le décret reconnaissant officiellement la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan.

17h26 - Le président des Etats-Unis avait exprimé le souhait, jeudi 21 mars, de reconnaître l’annexion du Golan syrien, conquis militairement par Israël en 1967.

17h26 - Donald Trump a signé le décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le Golan https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/25/donald-trump-a-signe-le-decret-reconnaissant-la-souverainete-d-israel-sur-le-golan_5441062_3210.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Twitter …

11h24 - La capitaine des All Blacks avait été mis au repos par sa franchise...

00h00 - Après avoir installé l'ambassade américaine à Jérusalem, le président américain a lancé un nouveau pavé dans le statu quo diplomatique au Moyen-Orient.

22h45 - "Le président Trump signera demain en présence du Premier ministre (israélien Benjamin) Netanyahu un ordre reconnaissant la souveraineté israélienne sur le Golan", a écrit le chef de la diplomatie israélienne.

16h13 - Le ministre des Affaires etrangeres israelien Israel Katz a affirme dimanche sur Twitter que le president americain Donald Trump allait reconnaitre...

16h11 - Jérusalem - Le ministre des Affaires étrangères israélien Israël Katz a affirmé dimanche sur Twitter que le président américain Donald Trump allait reconnaître lundi la souveraineté israélienne sur la partie du plateau du Golan syrien occupée et annexée par l'Etat hébreu.

23h06 - Sur le plateau du Golan occupé par Israël, des Druzes manifestent contre les propos de Trump https://lemde.fr/2CBXRVl 

18h36 - Des Druzes du plateau du Golan ont manifeste samedi contre la declaration du president americain Donald Trump en faveur d'une reconnaissance de la...

18h33 - Plateau du Golan - Des Druzes du plateau du Golan ont manifesté samedi contre la déclaration du président américain Donald Trump en faveur d'une reconnaissance de la souveraineté d'Israël sur ce territoire occupé depuis 1967.

17h49 - La decision du president americain de reconnaitre l'annexion par Israel du plateau syrien fait le jeu de Bachar el-Assad, de l'Iran et du Hezbollah.

16h54 - Les autorités françaises ont déclaré ce vendredi 22 mars, en réplique aux déclarations de Donald Trump, que la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan « serait contraire au droit international ».Le président américain a estimé jeudi 21 mars que le moment était venu pour...

14h44 - Marla van Meter va continuer a s'occuper de ses petits-enfants et des jardins du kibboutz Afik comme avant, et n'ira surement pas voter Netanyahu aux...

14h43 - Plateau du Golan - Marla van Meter va continuer à s'occuper de ses petits-enfants et des jardins du kibboutz Afik comme avant, et n'ira sûrement pas voter Netanyahu aux prochaines élections parce que son ami Donald Trump veut reconnaître le Golan, où elle vit, comme faisant partie d'Israël.

14h23 - La Syrie et l'Iran, mais aussi la France, l'Union européenne et la Turquie ont tous réagi aux propos du président américain Donald Trump sur la reconnaissance de la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan.

14h23 - La Syrie et l'Iran, mais aussi la France, l'Union européenne et la Turquie ont tous réagi aux propos du président américain Donald Trump, qui souhaite reconnaître la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan.

Sources

Hashtags