facebook alerte-info.com
Le 22 mai 2023 à 10h30

Le public de Bernabeu et les joueurs du Real Madrid rendent hommage à Vinicius

Le public de Bernabeu et les joueurs du Real Madrid rendent hommage à Vinicius

Crédits photo : Ouest France



07h05 - Ce mercredi 24 mai, le président de la Liga, Javier Tebas, a présenté ses excuses à Vinicius Junior, victime de propos raciste le week-end dernier. L’édile est revenu sur les propos qu’il avait tenus à son égard.

22h01 - Au cœur d’une vague de soutien pour son attaquant Vinicius, victime d’attaques racistes à Valence dimanche 24 mai, le Real Madrid s’est imposé 2-1 face au Rayo Vallecano. Le stade Santiago Bernabéu et les joueurs madrilènes ont témoigné leur soutien au Brésilien avant et pendant la rencontre.

21h29 - Après avoir été victime de racisme le week-end dernier à Valence, le joueur du Real Madrid Vinicius Jr a reçu le soutien de ses coéquipiers ce mercredi soir. Les joueurs sont entrés sur la pelouse avec un maillot floqué du numéro 20, celui du joueur brésilien.

20h26 - Les joueurs du Real Madrid sont entrés sur la pelouse de Santiago Bernabéu avec un maillot portant le numéro 20 de leur coéquipier Vinicius, victime de racisme à Valence. Le stade a également manifesté son soutien à l’ailier brésilien.

19h53 - Avant le début de la rencontre entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano, ce mercredi, les supporters et les joueurs madrilènes ont rendu hommage à Vinicius, de nouveau victime d'insultes racistes le week-end dernier.

15h01 - L'ONU a dénoncé publiquement les insultes racistes qui ont visé Vinicius lors de Valence-Real Madrid, dimanche.

11h01 - Des incidents avaient éclaté à l'issue de la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence entre l'AZ Alkmaar et West Ham jeudi dernier. Sept ultras néerlandais, parmi ceux qui s'en étaient pris aux proches des joueurs de l'équipe anglaise à l'issue de la rencontre, ont été arrêtés.

23h52 - La fédération a levé la suspension du joueur brésilien, exclu après s'être emporté dimanche contre des insultes racistes sur la pelouse de Valence.

22h16 - Après la polémique en Espagne à la suite des propos racistes proférés envers l'attaquant du Real Madrid Vinicius Jr, les regards se tournent désormais vers les instances footballistiques et vers la justice. Sujet à débat dans "Europe 1 Sport", ce racisme récurent dans la péninsule ibérique a vertement été critiqué par les consultants sportifs.

17h05 - Sept arrestations ont été effectuées ce mardi 23 mai par la police espagnole, suivant deux affaires distinctes liées au joueur de football brésilien, Vinicius Jr, victime d’insultes racistes dimanche lors d’un match du championnat espagnol à Valence.

14h33 - Depuis dimanche et les insultes racistes subies par Vinicius Junior à Valence, l'affaire a pris une tournure judiciaire, débouchant sur plusieurs arrestations.

14h20 - Lors d'une rencontre disputee dimanche, l'attaquant du Real Madrid a ete la cible d'insultes et de cris de singe. Le parquet a ouvert une enquete pour >.

13h11 - La police espagnole a annoncé l'arrestation à Valence de trois personnes suspectées d'avoir proféré des insultes racistes dimanche, envers l'attaquant du Real Madrid Vinicius Junior.

12h43 - La police espagnole a annoncé, mardi, avoir interpellé trois personnes dans le cadre de l'enquête pour "délit de haine" à l'encontre de Vinicius Junior, ouverte lundi.

12h42 - Alors que la polémique prend une ampleur internationale, la police espagnole a annoncé ce mardi 23 mai avoir arrêté trois «jeunes» qui feraient partie de ceux ayant proféré des insultes racistes contre le joueur du Real Madrid dimanche à Valence.

12h34 - Trois jeunes ont été arrêtés mardi à Valence pour les comportements racistes intervenus dimanche lors du match entre Valence et le Real Madrid à l'encontre de Vinicius Junior. Plus tôt dans la matinée, la police madrilène avait déjà procédé à quatre arrestations dans le cadre de l'enquête sur la pendaison fin janvier d'un mannequin à l'effigie de l'ailier brésilien.

11h34 - Ces arrestations interviennent deux jours après que la star brésilienne du Real Madrid a été victime de nouvelles insultes à caractère raciste, dimanche sur la pelouse du FC Valence.

10h43 - Ces arrestations sont relatives à des faits survenus en janvier dernier, en marge d'un derby contre l'Atlético de Madrid.

10h43 - Ces arrestations sont relatives à des faits survenus en janvier dernier, en marge d'un derby contre l'Atlético de Madrid.

10h27 - La police espagnole a annoncé ce mardi l'arrestation de quatre personnes en lien avec le mannequin pendu à l'effigie de Vinicius Junior, fin janvier à Madrid.

10h22 - Quatre personnes ont été arrêtées en Espagne dans le cadre de l’enquête sur la pendaison fin janvier à Madrid d’un mannequin à l’effigie de l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior. Ces arrestations interviennent deux jours après de nouvelles insultes à caractère raciste proférées contre le Brésilien.

09h49 - La justice espagnole a ouvert une enquête lundi, au lendemain de nouvelles insultes racistes proférées contre Vinicius, l'attaquant brésilien du Real Madrid, lors d'un match de Liga. Mardi, quatre personnes ont été arrêtées pour avoir pendu en janvier un mannequin à l'effigie du joueur.

09h49 - La justice espagnole a ouvert une enquête après de nouvelles insultes racistes proférées contre Vinicius Junior, l'attaquant brésilien du Real Madrid, lors d'un match de Liga. Mardi, quatre personnes ont été arrêtées pour avoir pendu en janvier un mannequin à l'effigie du joueur.

09h49 - Trois personnes ont été arrêtées mardi à Valence dans le cadre de l'enquête ouverte par la justice espagnole après les insultes racistes proférées contre Vinicius Junior, l'attaquant brésilien du Real Madrid, lors d'un match de Liga dimanche. Quatre autres personnes ont par ailleurs été interpellées pour avoir pendu en janvier un mannequin à l'effigie du joueur.

09h41 - La police espagnole a annoncé ce mardi 23 mai au matin avoir arrêté 4 individus qui auraient pendu en janvier une représentation du joueur de foot brésilien, victimes de nouvelles insultes racistes ce week-end à Valence.

09h29 - L'ensemble de la presse espagnole consacre une large place aux insultes à caractère raciste reçues à Valence par le Brésilien Vinicius Junior. Elle traite le problème de fond dans le pays et prend position pour rejoindre le combat.

09h29 - L'ensemble de la presse espagnole consacre une large place aux insultes à caractère raciste reçues à Valence par le Brésilien Vinicius Junior. Elle traite le problème de fond dans le pays et prend position pour rejoindre le combat.

09h12 - Après les insultes racistes subies par Vinicius lors de la rencontre de championnat du Real Madrid face Valence à Mestalla, ce dimanche, la presse espagnole a unanimement soutenu l’ailier brésilien. Ce dernier a, de son côté, vivement critiqué le discours ambigu de certains responsables du football espagnol.

08h49 - La Fédération espagnole de football a pris la décision de limoger l’arbitre vidéo de la rencontre entre Valence et le Real Madrid. Celui-ci n’avait pas fourni les bonnes images à l’arbitre principal durant la fin de rencontre marquée par les insultes racistes envers le madrilène Vinicius.

05h18 - Le Real Madrid a denonce les insultes racistes dont a ete victime le joueur Vinicius Junior, et a annonce avoir porte plainte. Une enquete a ete ouverte.

05h18 - Le Real Madrid a denonce les insultes racistes dont a ete victime le joueur Vinicius Junior, et a annonce avoir porte plainte. Une enquete a ete ouverte.

21h15 - Victime de racisme lors du match Valence-Real Madrid, l'attaquant brésilien Vinicius Jr a une nouvelle fois été la cible de propos injurieux ce week-end en Espagne. Un fléau qui fait débat dans la sphère footballistique et qui a été unanimement condamné par les consultants d'"Europe 1 Sport".

19h31 - De nouveau ciblé, dimanche, par des insultes à caractère raciste lors du match du Real Madrid face à Valence, l'attaquant brésilien voit la justice espagnole s'emparer de l'affaire.

17h43 - Le club madrilène a annoncé, lundi, saisir la justice espagnole après les insultes racistes subies par son joueur brésilien Vinicius Junior sur le terrain de Valence, dimanche.

17h21 - L'attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, a été une nouvelle fois victime d'insultes racistes, dimanche, à Valence.

17h15 - La justice espagnole a ouvert une enquete lundi, au lendemain des nouvelles insultes proferees contre Vinicius, l'attaquant bresilien du Real Madrid,...

15h10 - La justice se saisit de l’affaire en ouvrant une enquête. Le joueur du Real Madrid a été la cible de chants racistes lors du match de dimanche face à Valence.

14h49 - Les réactions se multiplient après les chants racistes qui ont visé l’attaquant du Real Madrid. Le gouvernement espagnol demande aux institutions d’avoir une réponse ferme.

14h44 - Le club espagnol de Valence a indiqué ce lundi avoir déjà identifié un responsable des insultes à caractère raciste dirigées vers Vinicius Junior dimanche lors du match face au Real Madrid (1-0). D'autres sont en cours de confirmation. Tous pourraient être bannis de stade à vie.

14h34 - Le club de football a denonce les insultes racistes dont a ete victime le joueur Vinicius Junior, et a annonce avoir porte plainte.

14h06 - Les insultes à caractère raciste proférées dimanche en direction de Vinicius Junior ne cessent de prendre de l'ampleur en Espagne. Le président de la Fédération (RFEF) Luis Rubiales a reconnu « un problème dans (le) pays ».

14h01 - Le jeune joueur du Real Madrid Vinicius est la principale cible des insultes en Liga ces derniers mois. Après un nouvel épisode, dimanche, lors du match contre Valence, il réclame des sanctions et des mesures, tandis que le monde du football exprime sa solidarité avec la révélation madrilène de la saison. Le Real Madrid a annoncé déposer plainte.

13h59 - Après les insultes racistes à Valence envers son joueur Vinicius, le Real Madrid a annoncé dans un communiqué porter plainte auprès du parquet espagnol. La Fédération, via son président Luis Rubiales, a reconnu que le football espagnol avait un « problème de racisme ».

13h38 - Le club madrilène a annoncé, lundi, saisir la justice espagnole après les insultes racistes subies par son joueur brésilien Vinicius Junior sur le terrain de Valence, dimanche.

13h24 - Au lendemain des insultes racistes prononcées à l'encontre de Vinicius Jr, lors de la défaite du Real Madrid à Valence (0-1), le club de Florentino Perez annonce porter plainte.

12h05 - De nouvelles insultes et cris de singe ont été proférés dimanche 21 mai à Valence contre l’attaquant brésilien du Real Madrid, suscitant une vague d’indignation à la mesure de l’incurie de la Liga. Son club va porter plainte.

11h44 - Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait part de son soutien appuyé à Vinicius Junior, victime d'insultes à caractère raciste, dimanche avec le Real Madrid à Valence.

10h12 - L'attaquant français Kylian Mbappé a publié un message de soutien au Brésilien Vinicius Junior, après les insultes racistes dont il a fait l'objet avec le Real Madrid, dimanche à Valence.

08h13 - Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a condamné ce lundi les insultes à caractère raciste dont a été victime son compatriote Vinicius Junior, la veille lors de la défaite du Real Madrid à Valence (0-1).

23h48 - Fabien Causeur, l'arrière français du Real, auteur d'un match précieux et décisif (11 points), a grandement participé à la victoire finale des Madrilènes.

22h58 - Le match qui opposait Valence au Real Madrid a ete un temps arrete pour cause de racisme. >, denonce l'entraineur Carlo Ancelotti.

22h56 - Vinicius Jr. a réagi à l'issue du match perdu (1-0) par le Real Madrid à Valence, au cours duquel il aurait été victime d'insultes racistes de la part des supporters valencians. Il se désole de la situation en Espagne, où ces cas sont fréquents.

Sources

Hashtags