facebook alerte-info.com
Le 22 juin 2025 à 15h45

Bombardements américains en Iran : Emmanuel Macron préside un conseil de défense et de sécurité nationale à l'Elysée

21h02 - Les Etats-Unis ont envoyé plus de 20 missiles et 14 bombes pénétrantes encore jamais utilisées, pour "dévaster" le programme nucléaire iranien et détruire des infrastructures souterraines. Mais les dégâts réels restent flous.

20h50 - Les Etats-Unis ont envoyé plus de 20 missiles et 14 bombes pénétrantes encore jamais utilisées, pour "dévaster" le programme nucléaire de l'Iran et détruire des infrastructures souterraines. Mais les dégâts réels restent flous.

20h01 - "La reprise des discussions diplomatiques et techniques est le seul moyen d'obtenir l'objectif que nous recherchons tous, qui est que l'Iran ne puisse pas se doter de l'arme nucléaire", insiste le président français.

19h53 - Au 10e jour de la guerre entre Israël et l'Iran, les États-Unis ont bombardé trois sites névralgiques du programme nucléaire iranien. Suivez l'évolution de la situation en direct.

19h26 - L'Iran ne précise pas le nombre de personnes blessées par les attaques menées par les Etats-Unis dans la nuit de samedi à dimanche.

19h24 - Au 10e jour de la guerre entre Israël et l'Iran, les États-Unis ont bombardé trois sites névralgiques du programme nucléaire iranien. Suivez l'évolution de la situation en direct.

17h30 - L'Iran ne précise pas le nombre de personnes blessées par les attaques menées par les Etats-Unis dans la nuit de samedi à dimanche.

16h26 - Le chef de l'Etat français a également appelé plusieurs dirigeants de la région "pour leur marquer notre solidarité".

15h28 - "Les ambitions nucléaires iraniennes ont été anéanties", affirme Pete Hegseth après les frappes menées par Washington contre trois sites nucléaires iraniens.

14h59 - Au 10e jour de la guerre entre Israël et l'Iran, les États-Unis ont bombardé trois sites névralgiques du programme nucléaire iranien. Suivez l'évolution de la situation en direct.

14h52 - Le président français s'est également entretenu avec plusieurs de ses homologues au Moyen-Orient.

Sources

Hashtags