facebook alerte-info.com
Le 22 juin 2024 à 17h00

Guerre en Ukraine : des frappes russes font trois morts et une cinquantaine de blessés à Kharkiv

Guerre en Ukraine : des frappes russes font trois morts et une cinquantaine de blessés à Kharkiv

Crédits photo : France 24



18h02 - La Russie a accusé dimanche les États-Unis d'avoir une "responsabilité" dans une frappe ukrainienne ayant selon elle tué cinq personnes et blessé une centaine d'autres en Crimée, Moscou assurant que Kiev avait utilisé des missiles américains ATACMS. En parallèle, des frappes russes ont fait un mort et dix blessés dimanche à Kharkiv, selon le gouverneur régional, Oleg Synegoubov.

16h13 - Moscou pointe du doigt l'utilisation de missiles longue portée fournis par les Etats-Unis à l'armée ukrainienne.

14h16 - Ces frappes interviennent au lendemain du bombardement par la Russie de la deuxième ville d'Ukraine, Kharkiv, qui a fait au moins trois morts.

07h52 - Cette attaque a fait "deux morts et 53 blessés, dont trois enfants", ont précisé les secours après la fin des opérations de recherche sur les lieux de la frappe. L'armée russe a frappé cette ville, proche de sa frontière, à l'aide de quatre "bombes aériennes guidées", des armes à la force dévastatrice, avait indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram.

20h53 - Une maison du quartier al-Tuffah ainsi que le camp de réfugiés d'al-Shati ont été la cible de bombardements.

19h39 - La ville de l'est ukrainien compte parmi les cibles les plus bombardées du pays.

18h44 - Trois personnes ont été tuées par une frappe russe visant la ville de Kharkiv. Une nouvelle attaque russe a visé des infrastructures énergétiques dans l’ouest et le sud du pays. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a promis de faire reculer l’occupant. Voici les informations à retenir de ce samedi 22 juin.

16h54 - Des frappes russes ont fait trois morts et 19 blessés ce samedi à Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine régulièrement bombardée, a annoncé le président Volodymyr Zelensky, après une nuit déjà marquée par une attaque "massive" contre le fragile système énergétique de l'Ukraine. 

16h17 - Les autorités ukrainiennes ont annoncé la mort de trois personnes suite à des frappes russes ce samedi sur Kharkiv. Dix-neuf personnes sont blessées.

16h17 - Les autorités ukrainiennes ont annoncé la mort de trois personnes suite à des frappes russes ce samedi sur Kharkiv. 37 personnes sont blessées.

13h55 - Une maison du quartier d'Al-Tuffah ainsi que le camp de réfugiés de Chati ont été la cible de bombardements.

13h55 - Une maison du quartier al-Tuffah ainsi que le camp de réfugiés d'al-Shati ont été la cible de bombardements.

12h32 - La Russie a lancé une nouvelle salve de missiles et drones sur l'Ukraine samedi, endommageant des installations énergétiques dans le sud-est et l'ouest du pays.

10h43 - Plusieurs régions ont été ciblées dans la nuit de vendredi à samedi, selon le ministère ukrainien de l'Énergie, qui évoque une attaque "massive".

10h43 - Au moins trois personnes ont été tuées dans un bombardement russe sur Kharkiv, samedi après-midi, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

08h26 - Des frappes russes ont fait trois morts et une cinquantaine de blessés samedi 22 juin à Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine régulièrement bombardée, ont annoncé les autorités, après une nuit déjà marquée par une attaque "massive" contre le fragile système énergétique du pays. Il s'agit de la huitième attaque "massive" contre des centrales électriques ukrainiennes au cours des trois derniers mois. 

08h33 - Le president americain Joe Biden a decide que son pays allait desormais se concentrer sur l'envoi de missiles utiles a la defense antiaerienne.

Sources

Hashtags