facebook alerte-info.com
Le 22 juin 2024 à 18h00

Frappée par de fortes chaleurs, l'Arabie saoudite annonce 1 301 morts pendant le pèlerinage du hajj

Frappée par de fortes chaleurs, l'Arabie saoudite annonce 1 301 morts pendant le pèlerinage du hajj

Crédits photo : La Croix



10h28 - Plus de 1 300 personnes sont mortes au cours du pèlerinage du Hdjj, cette année en Arabie saoudite, alors que les températures ont atteint 49 degrés la semaine dernière dans les sites sacrés de La Mecque et de ses environs.

07h13 - L’Arabie saoudite a annoncé dimanche 23 juin la mort de 1 301 pèlerins lors du hadj, le grand pèlerinage musulman à la Mecque, qui a eu lieu sous des chaleurs caniculaires. La plupart d’entre eux n’étaient pas munis d’autorisations pour ce rassemblement annuel.

21h43 - 1 301 pèlerins sont morts lors du hajj à la Mecque et aux alentours en raison des chaleurs caniculaires, a annoncé l'Arabie saoudite dimanche, indiquant que la plupart n'étaient pas munis des autorisations pour ce rassemblement annuel.

21h43 - Quelque 1 300 pèlerins sont morts lors du hajj à La Mecque et aux alentours en raison des chaleurs caniculaires, a annoncé l'Arabie saoudite dimanche, indiquant que la grande majorité d'entre eux n'étaient pas munis des autorisations pour ce rassemblement annuel.

21h42 - L'Arabie Saoudite a annoncé un nouveau bilan de 1 301 morts lors du pèlerinage à La Mecque, principalement du fait des chaleurs caniculaires.

20h48 - La canicule et la présence de nombreux pèlerins non autorisés sont pointées du doigt par les autorités saoudiennes.

20h43 - Arabie saoudite a annoncé ce dimanche que 1.301 pèlerins étaient morts lors du grand pèlerinage musulman récemment tenu en Arabie saoudite sous des chaleurs caniculaires. 

19h37 - L'Egypte a annoncé ce samedi avoir poursuivi des agences de voyage pour « fraude ». Elles sont soupçonnées d'avoir fait voyager des pèlerins illégalement vers La Mecque.

17h25 - L'Égypte a ordonné ce samedi la révocation des licences de 16 sociétés touristiques et le renvoi de leurs responsables devant le parquet pour "fraude", après avoir fait voyager des pèlerins illégalement vers La Mecque, en Arabie saoudite.

16h41 - Les autorités égyptiennes ont ordonné samedi la révocation des licences de 16 sociétés touristiques et le renvoi de leurs responsables devant le parquet pour "fraude", après avoir fait voyager des pèlerins illégalement vers La Mecque, en Arabie saoudite. Au moins un millier de personnes sont mortes à cause de la chaleur lors du pèlerinage qui a rassemblé cette année 1,8 million de personnes venues du monde entier.

16h37 - Le bilan des morts lors du grand pèlerinage musulman qui s’est déroulé en Arabie saoudite, sous une chaleur intense, a dépassé les 1 100, selon un décompte réalisé par l’« AFP ». L’Égypte demande une sanction pour seize sociétés touristiques qui auraient fait voyager des pèlerins illégalement.

Sources

Hashtags