facebook alerte-info.com
Le 22 juin 2024 à 08h30

EN DIRECT - Législatives : Gérald Darmanin évoque de possibles troubles à l’ordre public au soir des élections

09h54 - A cinq jours du premier tour, les représentants des trois blocs seront sur TF1 pour le premier débat ce mardi 25 juin au soir. De leur côté, Jean-Luc Mélenchon assure n’être «candidat à rien» et Emmanuel Macron avertit du risque de «guerre civile».

19h08 - Invité de l'émission "On marche sur la tête", autour de Cyril Hanouna, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a évoqué la campagne des législatives. Il a appuyé sur le fait qu'il ne serait pas ministre pour le Rassemblement national ni pour le Nouveau Front populaire, à moins d'une demande spéciale du président de la République.

18h38 - Invité de l'émission "On marche sur la tête", tous les jours de 16 heures à 18 heures, Gérald Darmanin est revenu sur les risques de violence émanant du prochain scrutin législatif. "Ces élections peuvent faire naitre de la violence dans le pays", a déclaré le ministre de l'Intérieur au micro d'Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21. 

06h35 - La tete d'affiche du Nouveau Front populaire assume une strategie de rupture avec LFI, dont il denonce le > et la >.

08h20 - La campagne officielle pour les législatives des 30 juin et 7 juillet a débuté lundi. Suivez en direct l'actualité politique de ce samedi 23 juin.

14h22 - Celui qui est à Beauvau depuis 2020 a fait savoir ce vendredi 21 juin qu’il ne se voyait pas ministre dans une cohabitation avec la gauche ou l’extrême droite. En cas d’improbable victoire macroniste, sa position est un peu plus floue.

Sources

Hashtags