facebook alerte-info.com
Le 22 juillet 2025 à 17h15

Les États-Unis annoncent se retirer de l'Unesco

16h27 - Confirmant une information révélée par le New York Post, le département d'État a annoncé ce mardi le retrait des États-Unis de l'Unesco, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, dont ils faisaient partie des pays fondateurs en 1946.

15h24 - Les États-Unis ont annoncé, mardi 22 juillet, leur retrait de l’Unesco. L’administration Trump reproche à l’organisation de l’ONU pour l’éducation, la science et la culture de promouvoir des causes jugées « clivantes » et de faire preuve de partialité à l’égard d’Israël.

14h21 - Les États-Unis ont annoncé ce mardi se retirer une nouvelle fois de l'Unesco, organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture.

Sources

Hashtags