facebook alerte-info.com
Le 22 juillet 2024 à 11h30

Matignon : Laurence Tubiana renonce à être candidate de la gauche

Matignon : Laurence Tubiana renonce à être candidate de la gauche

Crédits photo : La Croix



11h32 - Laurence Tubiana a annoncé lundi 22 juillet prendre « acte » des « oppositions » au sein du Nouveau Front populaire et renoncer à être candidate au poste de première ministre. Sa candidature, proposée par les socialistes, a été validée par les écologistes et les communistes, mais refusée par les insoumis.

11h23 - Laurence Tubiana a dit prendre "acte" lundi des "oppositions" au sein de la gauche et renonce à briguer le poste, a-t-elle annoncé sur X. "Je constate que mon nom a rencontré des oppositions au sein du NFP. Tout cela ne me semble plus mener à l'apaisement dont nous avons tant besoin", écrit-elle. "J'en prends acte", ajoute-t-elle, disant retourner "aux combats qui ont toujours été les (siens)".

11h15 - Le Nouveau Front populaire était toujours bloqué lundi sur le choix d'un candidat commun au poste de Premier  ministre alors que Laurence Tubiana, proposée par les socialistes, les communistes et les écologistes, a choisi de se désister. La diplomate, qui coprésida la Convention citoyenne pour le climat, déclare lundi qu'elle prend "acte" des oppositions au sein du NFP.

10h47 - Portee par une partie des membres du Nouveau Front populaire, la candidature de Laurence Tubiana se heurtait au veto des elus de La France insoumise.

10h44 - Laurence Tubiana avait été proposée par le Parti socialiste pour être Première ministre du Nouveau Front populaire. Malgré le soutien des Ecologistes et des communistes, La France insoumise avait rejeté cette hypothèse.

10h43 - "Je constate que mon nom a rencontré des oppositions. Tout cela ne me semble plus mener à l'apaisement dont nous avons tant besoin", a réagi Laurence Tubiana dans une lettre publiée sur X.

Sources

Hashtags