facebook alerte-info.com
Le 22 juillet 2023 à 22h15

Au «JDD», la rédaction vote à 98 % pour reconduire la grève après l’arrivée officialisée de Geoffroy Lejeune

Au «JDD», la rédaction vote à 98 % pour reconduire la grève après l’arrivée officialisée de Geoffroy Lejeune

Crédits photo : Francetv info



19h05 - Le Parlement a adopté lundi une première mesure-clé, qui limite la possibilité pour la Cour suprême d'invalider une décision de l'exécutif. Les opposants craignent des dérives démocratiques, notamment contre les femmes et les minorités.

18h50 - La rédaction du « Journal du Dimanche » a reconduit mercredi 26 juillet, pour son 34e jour, sa mobilisation contre l’arrivée à sa tête de Geoffroy Lejeune et déploré la « rupture des négociations avec la direction », en début de semaine. Arnaud Lagardère avait évoqué la veille l’existence d’un « guichet » de départ pour les journalistes, qui ne serait pas mis en place avant l’automne.

11h28 - Ce dispositif permettra aux journalistes en désaccord avec l'arrivée à la tête du journal de Geoffroy Lejeune de partir avec des indemnités.

11h19 - Au 34e jour de grève contre l’arrivée de Geoffroy Lejeune, la rédaction du « Journal du Dimanche » a confirmé l’existence de négociations sur un guichet de départ.

11h05 - Ce dispositif permettra aux journalistes en désaccord avec l'arrivée à la tête du journal de Geoffroy Lejeune de partir avec des indemnités.

10h13 - Après s’être engagée la veille au soir pour un 33e jour de grève, la rédaction du «Journal du Dimanche» confirme ce mercredi 26 juillet que des discussions sont en cours avec la direction de Lagardère pour la mise en place de ce dispositif.

09h16 - La redaction du JDD a obtenu des accords pour le depart des journalistes ne souhaitant pas travailler avec l'ancien directeur de la redaction de Valeurs actuelles.

09h16 - La redaction du > a obtenu des accords pour le depart des journalistes ne souhaitant pas travailler avec l'ancien directeur de la redaction de >.

08h52 - La redaction du JDD, en greve contre la nomination d'un directeur marque a l'extreme droite, a confirme mercredi l'existence de negociations sur un...

08h52 - La redaction du JDD a reconduit massivement son mouvement de greve mercredi apres avoir deplore la rupture unilaterale des negociations avec la...

18h40 - Ce lundi, le Parlement israélien a adopté une première partie de la très controversée réforme de la justice. Une victoire pour la coalition de Benyamin Netanyahu, composée de partis religieux, de droite et d’extrême droite ultra- nationaliste. Mais, dans la rue, le mouvement de contestation se poursuit.

18h10 - Porté par l’extrême droite et les religieux, alliés du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, le premier volet d’une réforme radicale des institutions israéliennes a été adopté. Après huit mois de manifestations monstre des opposants au texte, le pays se divise chaque jour davantage. La décision d’une dizaine de milliers d’Israéliens de ne plus assurer leurs périodes de réserve volontaire dans l’armée brise un tabou.

17h48 - Washington, Berlin, Londres et Bruxelles expriment leur inquiétude après l’approbation, lundi 24 juillet, d’une mesure clé du projet de réforme judiciaire porté par le gouvernement de droite de Benyamin Netanyahou. Les États-Unis, allié historique de l’État hébreu, qualifient même ce vote de « regrettable ».

17h31 - La crise s’amplifie ce mardi 25 juillet en Israël, au lendemain de l’adoption définitive par le Parlement d’une mesure clé de la réforme judiciaire portée par le gouvernement de Benyamin Nétanyahou et jugée non-démocratique par ses opposants qui appellent à la grève et à manifester.

16h30 - Les organisations prodemocratie qui se reunissaient ce mardi preparent de nouvelles initiatives apres le vote de la premiere loi qui reduit les pouvoirs de la Cour supreme.

15h19 - Alors que la direction du "Journal du dimanche" vient d'avancer au 1er août la nomination à la tête de la rédaction du journaliste marqué à l'extrême droite, les grévistes sont "plus que jamais" décidés à "poursuivre ce combat".

12h55 - Les journalistes de l'hebdomadaire ont prolongé leur grève pour le 33e jour consécutif, au lendemain de l'annonce de la prise de fonction de Geoffroy Lejeune le 1er août.

12h21 - Les opposants au projet de reforme de la justice en Israel ont promis mardi de nouvelles manifestations, au lendemain de l'adoption par le Parlement...

12h19 - La crise s'amplifie mardi en Israel, au lendemain de l'adoption par le Parlement d'une mesure cle du projet de reforme judiciaire controverse porte...

12h11 - La redaction du JDD a vote massivement mardi la poursuite de sa greve contre la nomination a sa tete de Geoffroy Lejeune, (ex-Valeurs actuelles), se...

11h25 - Les salariés du «Journal du Dimanche», en grève depuis 33 jours, contestent la «décision unilatérale» de Lagardère, propriétaire du titre, de nommer à sa tête de l’ancien chef de Valeurs actuelles dès le 1er août.

11h25 - Les salariés du «Journal du dimanche», en grève depuis 33 jours, contestent la «décision unilatérale» de Lagardère, propriétaire du titre, de nommer à sa tête de l’ancien chef de «Valeurs actuelles» dès le 1er août.

09h22 - Les salariés du «Journal du Dimanche», en grève depuis 32 jours contre la nomination à sa tête de l’ancien chef de Valeurs actuelles, contestent la «décision unilatérale» de Lagardère, propriétaire du titre.

09h08 - Alors que Lagardère a confirmé l’arrivée de Geoffroy Lejeune à la tête du JDD le 1er août, la rédaction regrette une « décision unilatérale » et se dit « plus déterminée que jamais ».

09h03 - Lundi soir, le groupe de médias détenu par Vincent Bolloré a fait savoir que Geoffroy Lejeune, marqué à l'extrême droite, prendrait la direction de la rédaction à partir du 1er août.

08h11 - L'île grecque de Rhodes continue d'être ravagée par les flammes. Alors que des milliers de touristes ont dû être évacués, les habitants eux, regardent impuissant leur île être dévorée progressivement par les incendies. Une catastrophe écologique, mais aussi économique, soulignent les commerçants de la région.

07h50 - Alors que les journalistes de la rédaction du JDD sont en grève depuis plus d’un mois et craignent une rupture d’identité de leur journal, le groupe Lagardère, propriétaire du titre, reste inflexible : Geoffroy Lejeune (ex-Valeurs actuelles) « prendra la direction effective de la rédaction » à partir du 1er août.

07h50 - Alors que les journalistes de la rédaction du JDD sont en grève depuis plus d’un mois et craignent une rupture d’identité de leur journal, le groupe Lagardère, propriétaire du titre, reste inflexible : Geoffroy Lejeune (ex-Valeurs actuelles) « prendra la direction effective de la rédaction » à partir du 1er août.

06h23 - Des hordes de manifestants se sont rassemblés, lundi jusque tard dans la nuit, dans les rues de plusieurs villes israéliennes pour dénoncer l'adoption d'un amendement du projet de réforme de la justice. Des affrontements avec les forces de l'ordre ont été enregistrés. 

06h23 - Des milliers de manifestants se sont rassemblés, lundi jusque tard dans la nuit, dans les rues de plusieurs villes israéliennes pour dénoncer l'adoption d'un amendement du projet de réforme de la justice. Des affrontements avec les forces de l'ordre ont été enregistrés. 

23h38 - L'émission "Aux Jeux Citoyens", dont le premier épisode a été diffusé sur France 3, lundi, a eu accès aux coulisses de la réflexion autour de la future fan zone des JO, au pied de la Tour Eiffel.

23h13 - Le groupe Lagardere, proprietaire du JDD, reste inflexible en depit d'une greve inedite de plus d'un mois des journalistes: Geoffroy Lejeune...

23h12 - Une grève inédite de plus d'un mois des journalistes du JDD a été reconduite mardi. L'ex-directeur de Valeurs actuelles et figure de l'extrême droite française, Geoffroy Lejeune, "prendra la direction effective de la rédaction" à partir du 1er août a annoncé le groupe Lagardère qui possède le journal.

22h03 - Le groupe Lagardere a officialise lundi la prise de fonction de l'ancien journaliste de >, indiquant une > avec la SDJ.

21h59 - Cette annonce survient alors que la rédaction du "JDD" a massivement reconduit, jusqu'à mardi matin, sa grève contre l'arrivée à sa tête de l'ancien journaliste de Valeurs Actuelles, marqué à l'extrême droite.

21h44 - L'émission "Aux Jeux Citoyens", dont le premier épisode a été diffusé sur France 3, lundi, a eu accès aux coulisses de la réflexion autour de la future fan zone des JO, au pied de la Tour Eiffel.

21h23 - Le groupe Lagardère, propriétaire du journal du « JDD » a annoncé ce lundi 24 juillet la prise de fonction de Geoffroy Lejeune à la direction de la rédaction à partir du 1er août, évoquant dans le même temps une « rupture des négociations » avec la Société des Journalistes, en grève depuis plus d’un mois.

21h20 - Malgré les 31 jours de grève de la rédaction du Journal du dimanche, le groupe Lagardère annonce l’arrivée du journaliste, marqué à l’extrême droite, à la tête du journal dominical.

21h07 - Le groupe Lagardère, propriétaire du journal, a annoncé la fin des négociations avec la Société des Journalistes.

19h49 - Le groupe de luxe LVMH, dirigé par Bernard Arnault, a annoncé ce lundi 24 juillet 2023 qu’il devenait partenaire premium des Jeux olympiques de Paris 2024. Plusieurs de ses maisons participeront à différents niveaux : Chaumet, Sephora, Vuitton, Dior, Berluti et Moët Hennessy. Le montant de cet accord n’a pas été dévoilé, mais il est estimé autour de 150 millions euros. Il permet au Comité d’organisation de faire un grand pas vers la réalisation de ses objectifs de recettes financières.

19h37 - Le géant du luxe parraine officiellement les Jeux olympiques de Paris, aux côtés de cinq autres gros contributeurs, et permet au comité d’organisation de limiter la casse financière.

19h34 - Le partenariat entre le groupe de luxe et les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été annoncé lundi 24 juillet.

19h27 - Alors que se préparent les JO 2024 qui arriveront en France l’année prochaine, le groupe de luxe LVMH a annoncé devenir le 6e partenaire premium des JO de Paris avec une contribution de 150 millions d’euros.

19h23 - Le Parlement israélien a voté lundi une mesure clé du projet de réforme judiciaire porté par le gouvernement de droite, à l'origine d'un vaste mouvement de contestation et qui suscite l'inquiétude de pays étrangers alliés. La police avait dispersé peu avant avec des canons à eau des centaines de manifestants qui bloquaient l'entrée du Parlement.

19h05 - Depuis son annonce en janvier, le projet de reforme de la justice a declenche l'un des plus grands mouvements de contestation de l'histoire d'Israel.

16h30 - Les opposants à ce projet de loi dénoncent une atteinte pour la démocratie dans le pays.

16h11 - POSITION. Face a la crainte de penurie a la suite dela non-reconduction de l'accord sur les cereales, Poutine annonce avoir decide de remplacer la part ukrainienne.

15h40 - Les législateurs ont approuvé ce lundi une mesure qui empêche les juges d’annuler les décisions du gouvernement au motif qu’elles sont « déraisonnables ».

15h37 - Les députés de la Knesset ont voté ce lundi 24 juillet pour annuler la possibilité pour la justice israélienne de se prononcer sur le «caractère raisonnable» des décisions du gouvernement. Les opposants dénoncent un glissement vers une dictature.

15h37 - Les députés de la Knesset ont voté en deuxième lecture ce lundi 24 juillet pour annuler la possibilité pour la justice israélienne de se prononcer sur le «caractère raisonnable» des décisions du gouvernement. Les opposants dénoncent un glissement vers une dictature.

14h55 - L'opposition a boycotté le vote. Les opposants manifestent en masse à l'extérieur du Parlement israélien.

11h54 - Malgré leur alliance, le parti populaire (PP) et l’extrême droite (Vox) n’ont pas obtenu la majorité absolue aux élections législatives espagnoles de ce dimanche 23 juillet. À la tête de ces deux formations, deux hommes que tout oppose : Alberto Núñez Feijóo du PP et Santiago Abascal de Vox.

11h32 - Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a été opéré pour la pose d’un simulateur cardiaque. Il est sorti de l’hôpital ce lundi et s’est rendu au Parlement où doit avoir lieu le vote final sur la réforme judiciaire controversée.

10h12 - Les détracteurs de cette réforme, qui vise à diminuer les prérogatives de la Cour suprême, redoutent une dérive autoritaire.

09h37 - La Russie a fait un usage massif des mines antipersonnel en Ukraine. Leur présence complique la contre-offensive ukrainienne. France 24 a suivi l’entraînement d’une unité d’assaut chargée de déminer à proximité de la ligne de front.  

09h01 - La ville portuaire, située sur la mer Noire, a déjà été la cible d'une attaque dans la nuit de samedi à dimanche qui a fait deux morts et 22 blessés, dont au moins quatre enfants, selon les autorités ukrainiennes.

08h45 - La ville portuaire, située sur la mer Noire, a déjà été la cible d'une attaque dans la nuit de samedi à dimanche qui a fait deux morts et 22 blessés, dont au moins quatre enfants, selon les autorités ukrainiennes.

07h48 - Des drones ont cible une infrastructure portuaire a Odessa, dans le sud de l'Ukraine, detruisant au passage un hangar a grains. Les bombardements russes s'y multiplient depuis quellques jours.

07h48 - Des drones ont cible une infrastructure portuaire a Odessa, dans le sud de l'Ukraine, detruisant au passage un hangar a grains. Les bombardements russes s'y multiplient depuis quelques jours.

04h57 - Le quatuor d’Australiennes s’apprête à sortir un premier album, dont les extraits déjà disponibles sont des tubes évidents, entre dérapages à peine contrôlés et mélodies briquées au polish.

04h08 - Les sondages annoncaient une victoire ecrasante de la droite. Les urnes ont revele une autre realite. Malgre sa victoire, la droite ne devrait pas acceder au pouvoir.

04h08 - Les sondages annoncaient une victoire ecrasante de la droite. Les urnes ont revele une autre realite. Malgre sa victoire, la droite ne devrait pas acceder au pouvoir.

02h50 - Le président israélien Isaac Herzog a mené, dimanche soir, des tractations pour parvenir à un compromis sur le projet de réforme judiciaire. Ces négociations interviennent quelques heures avant un vote crucial de la Knesset à l'issue duquel une grande partie du projet pourrait être adoptée.

02h50 - Le Parlement israélien a voté lundi une mesure clé de la réforme judiciaire controversée visant à réduire les prérogatives de la Cour suprême et son contrôle sur l'action du gouvernement.

02h50 - Le Parlement israélien a voté lundi une mesure cruciale de la réforme judiciaire visant à réduire les prérogatives de la Cour suprême et son contrôle sur l'action du gouvernement.

02h22 - Chaque jour de l’été, une forêt, bien réelle ou imaginaire. Aujourd’hui, l’ancienne no-go zone forestière du nord de Paris

01h36 - La résistance du parti socialiste face au retour de la droite conservatrice laisse l’Espagne dans l’incertitude. Aucune majorité claire ne se dégage, ce qui va entraîner d’intenses négociations, et possiblement un nouveau scrutin.

00h08 - Le Parti populaire, de l'opposition de droite, est arrivé en tête dimanche soir aux élections législatives espagnoles, remportant 136 sièges. Mais il n'obtient pas de majorité absolue. Le Premier ministre socialiste, Pedro Sánchez, estime que la droite et l'extrême droite ont été "battues".

00h08 - Le Parti populaire (droite) est arrivé en tête dimanche soir aux élections législatives espagnoles, sans obtenir de majorité absolue. Alors qu'Alberto Núñez Feijóo a revendiqué sa victoire, le Premier ministre socialiste a estimé que la droite et l'extrême droite ont été "battues".

23h34 - En obtenant suffisamment de sièges au Congrès, la droite et l'extrême droite Vox pourraient faire alliance pour obtenir la majorité absolue. Après le dépouillement de 97% des votes, toutefois, elles n'avaient pas obtenu le seuil de 176 sièges.

23h23 - La résistance du parti socialiste face au retour en force de la droite conservatrice laisse l’Espagne dans l’incertitude. Aucune majorité claire ne se dégage, ce qui va entraîner d’intenses négociations, et possiblement un nouveau scrutin.

23h08 - Des dizaines de milliers d’Israéliens sont de nouveau descendus dans la rue ce dimanche contre la réforme judiciaire de Benjamin Netanyahu. Le président Isaac Herzog cherche à parvenir à un compromis entre l’opposition et le gouvernement.

22h59 - Apres depouillement de plus de 99,3 % des suffrages, le Parti populaire arrive en tete avec 136 sieges devant les socialistes du Premier ministre sortant Pedro Sanchez.

22h13 - En attendant les résultats définitifs, les partisans du parti conservateur espagnol se pressaient ce dimanche soir pour célébrer une possible victoire. Mais, malgré une forte progression, l’incertitude demeure quant à la capacité du Parti populaire à former un gouvernement.

22h13 - En attendant les résultats définitifs, les partisans du parti conservateur espagnol se pressaient ce dimanche soir pour célébrer une possible victoire. Mais, malgré une forte progression, l’incertitude demeure quant à la capacité du Parti populaire à former un gouvernement.

21h06 - Le patron du Tour de France a annoncé que le partenariat avec France Télévisions était prolongé avec un contrat couvrant la période 2026-2030.

21h03 - Le pays – tous milieux sociaux, origines, et âges confondus – se mobilise face à la réforme de Nétanyahou, qui mettrait en danger la démocratie.

18h33 - Des dizaines de milliers d'Israeliens ont rejoint Jerusalem lors d'une marche historique, pour protester contre la loi controversee qui doit etre votee lundi a la Knesset.

13h17 - Les bureaux de vote espagnols sont ouverts depuis ce dimanche matin à l'occasion des élections législatives anticipées. La droite, qui devrait s'allier à l'extrême droite, est grande favorite pour l'instant, face au Premier ministre sortant Pedro Sanchez. Déjà 2,5 millions de personnes ont déjà voté par correspondance.

12h38 - L'hôpital a assuré que l'état de santé du Premier ministre était "bon". Le chef du gouvernement s'est engagé à être présent lundi lors du vote sur le projet de loi controversé de réforme judiciaire.

11h36 - Les frappes ont également provoqué la "destruction" d'une cathédrale orthodoxe classée par l'Unesco, affirment les autorités ukrainiennes.

10h50 - Les forces russes ont mené dimanche une attaque sur la ville portuaire d'Odessa, faisant deux morts et 22 blessés, dont quatre enfants, selon le ministère ukrainien de l'Intérieur. La Russie a, elle, affirmé avoir détruit toutes les cibles qu'elle a visées à Odessa. Suivez heure par heure les derniers développements en Ukraine.

10h50 - Les forces russes ont mené, dimanche, une attaque sur la ville portuaire d'Odessa, faisant deux morts et 22 blessés, dont quatre enfants, selon le ministère ukrainien de l'Intérieur. L'Unesco a condamné des "frappes brutales" contre le patrimoine d'Ukraine. Le président russe Vladimir Poutine a reçu son homologue biélorusse, Alexandre Loukachenko, pour la première fois depuis l'échec de la rébellion du groupe Wagner. Voici le fil du dimanche 23 juillet. 

10h39 - Au 515e jour de l'invasion russe, une nouvelle attaque des forces russes contre le port d'Odessa a fait deux morts et provoqué la "destruction" d'une cathédrale orthodoxe classée par l'Unesco, a l'Ukraine, parlant de "crime de guerre". De son côté, Moscou affirme avoir frappé des lieux où se préparaient des "actes terroristes contre la Russie".

10h39 - Au 515e jour de l'invasion russe, une nouvelle attaque des forces russes contre le port d'Odessa a fait deux morts et provoqué la "destruction" d'une cathédrale orthodoxe classée par l'Unesco, a l'Ukraine, parlant de "crime de guerre". De son côté, Moscou affirme avoir frappé des lieux où se préparaient des "actes terroristes contre la Russie".

10h24 - Moscou a mené une nouvelle attaque contre la ville portuaire d’Odessa dans la nuit de samedi à dimanche, faisant deux morts et au moins 22 blessés. La cathédrale de la Transfiguration située dans le centre historique de la ville et classée par l’Unesco a été « détruite », selon les autorités. En réaction à ces frappes, le président ukrainien a promis des « représailles ».

10h15 - La cité portuaire du sud ukrainien a été la cible de «19 missiles» a déploré le président Volodymyr Zelensky ce dimanche 23 juillet au matin, promettant des «représailles». Au moins 2 morts et 22 blessés sont recensés.

10h08 - En Israël, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé samedi à Jérusalem soir sur l'autoroute principale menant à Jérusalem, une ultime démonstration de force visant à bloquer la réforme judiciaire controversée.

10h06 - L'Ukraine accuse par ailleurs la Russie d'avoir "détruit" la cathédrale d'Odessa classée par l'Unesco, un "crime de guerre"

09h59 - Les bureaux de vote ont fermé en Espagne où se tiennent des élections législatives dont la favorite, selon les sondages, est l'opposition de droite face au Premier ministre sortant, le socialiste Pedro Sánchez.

09h18 - Le projet de réforme judiciaire voulu par le Premier ministre Benyamin Nétanyahou continue à diviser les Israéliens. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi devant le Parlement, après une marche de cinq jours entre Tel Aviv et Jérusalem.

09h18 - Le projet de réforme judiciaire voulu par le Premier ministre Benyamin Nétanyahou continue à diviser les Israéliens. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi devant le Parlement, après une marche de cinq jours entre Tel-Aviv et Jérusalem.

09h08 - L'Espagne a commence a voter dimanche pour des elections legislatives anticipees cruciales, dont l'opposition de droite est donnee grande favorite et...

08h51 - En amont des débats au Parlement, une immense foule a encore marché samedi 22 juillet contre le projet de réforme de la justice. Le Premier ministre s’est fait poser en urgence un pacemaker.

08h26 - L'Ukraine a promis dimanche des "represailles" apres le tir dans la nuit de "19 missiles" russes sur Odessa, qui a fait deux morts, une vingtaine de...

07h01 - Les autorites ukrainiennes relevent le deces de deux personnes et des blessures pour une vingtaine d'autres lors d'une nouvelle attaque dans la ville portuaire.

07h00 - Quatre ans apres le Mondial organise en France, le football feminin cherche son second souffle dans l'Hexagone. Les moyens manquent encore.

01h48 - Des dizaines de milliers de manifestants israéliens ont défilé samedi 22 juillet à Tel-Aviv et à Jérusalem pour marteler leur opposition à une réforme judiciaire controversée qui fait l’objet d’un vote crucial dans les prochains jours.

22h10 - Des dizaines de milliers de manifestants israéliens ont défilé samedi à Tel-Aviv et près du Parlement à Jérusalem pour marteler leur opposition à une réforme judiciaire controversée avant un vote crucial à la Knesset dans les prochains jours. Ce projet de réforme, présenté par les opposants comme une atteinte à l'indépendance des tribunaux, a déclenché une crise constitutionnelle qui dure depuis six mois et suscite l'inquiétude des États-Unis.

21h38 - La réforme, portée par le gouvernement de Benjamin Netanyahu, divise profondément Israël, secoué depuis janvier par l'un des plus longs mouvements de contestation de son histoire.

15h10 - L'annonce du projet en janvier a déclenché l'un des plus grands mouvements de contestation de l'histoire du pays.

10h51 - L’Espagne se rend aux urnes, dimanche, pour des élections législatives anticipées. Malgré des sondages négatifs, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, espère l’emporter en remobilisant la gauche face au risque d’une coalition entre les conservateurs du Parti populaire et l’extrême droite de Vox, selon Maria Elisa Alonso, politologue spécialiste de l’Espagne.

12h18 - Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, de nouveau, mardi en Israël contre le projet de réforme judiciaire porté par le gouvernement de Benjamin Netanyahu. Parmi eux, des réservistes de l’armée. Des milliers d’entre eux menacent de cesser de servir. Une fronde dangereuse pour le gouvernement, dans une société où la sécurité est une priorité absolue.

Sources

Hashtags