16h52 - Mi-janvier, la grippe saisonnière demeurait à un niveau épidémique "dans toutes les régions françaises, à l'exception de Mayotte et La Réunion", souligne un communiqué gouvernemental mardi.
16h12 - «Toutes les régions françaises, à l’exception de Mayotte et La Réunion», restent fortement touchées par les virus grippaux, note ce mardi 27 janvier la Direction générale de la Santé.
19h49 - L’épidémie de grippe est restée sévère la semaine dernière, touchant davantage les enfants. L’activité hospitalière est restée élevée et le nombre de décès est demeuré important. La campagne de vaccination est prolongée d’un mois en France, jusqu’à fin février.
19h07 - Face à la circulation toujours très active des virus grippaux en métropole comme en Outre-mer, le ministère de la santé a annoncé mercredi 22 janvier la prolongation d’un mois de la campagne de vaccination, jusqu’à fin février.
18h51 - "Les personnes fragiles sont invitées à se faire vacciner sans attendre", affirme la Direction générale de la Santé dans un communiqué.
18h50 - Face à une épidémie particulièrement sévère cette année, qui circule toujours intensément sur le territoire, la Direction générale de la Santé annonce ce mercredi 22 janvier une extension de la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid. Elle est notamment destinée aux personnes de 65 ans et plus.
18h24 - L'épidémie de grippe ne ralentit pas en France, avec de nombreuses hospitalisations. Le ministère de la santé annonce la prolongation d'un mois de la campagne de vaccination et invite « les personnes fragiles sont invitées à se faire vacciner sans attendre ».