Crédits photo : La Croix
21h27 - Israël a bombardé lundi 22 janvier la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, où sont déplacées des centaines de milliers de Palestiniens. Au moins 25 000 Gazaouis ont été tués par Israël depuis le 7 octobre. Benyamin Netanyahou a affirmé qu’il refusait les conditions du Hamas pour libérer des otages.
12h40 - Israël bombarde lundi 22 janvier la ville de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, où sont déplacées des centaines de milliers de Palestiniens. Au moins 25 000 Gazaouis ont été tués par Israël depuis le 7 octobre. Benyamin Netanyahou a affirmé qu’il refusait les conditions du Hamas pour libérer des otages.
07h00 - Israël bombarde lundi 22 janvier la ville de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, où sont déplacés des centaines de milliers de Palestiniens. Benyamin Netanyahou a affirmé qu’il refusait les conditions du Hamas pour libérer des otages.
20h46 - Dans un document de 20 pages, le Hamas a exigé "l'arrêt immédiat de l'agression israélienne" alors qu'Israël, qui a pour objectif d'"anéantir" le mouvement islamiste à Gaza, refuse tout arrêt des combats sans la libération des otages.
12h31 - Ce chiffre vient du Hamas, qui affirme également que la majorité des victimes sont des femmes et des enfants
08h01 - Les combats se sont poursuivis, dimanche, avec pour épicentre Khan Younès, situé dans le sud de l'enclave où la guerre a fait plus de 25 000 morts, selon le Hamas. Le mouvement palestinien affirme que les forces israéliennes ont visé les environs des hôpitaux Nasser et Al-Amal. Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, est attendu à Tel-Aviv. Voici le fil du dimanche 21 janvier 2024.