Crédits photo : La Croix
18h11 - Le gouvernement a annoncé lundi 22 janvier que le doublement des franchises, notamment sur les boîtes de médicaments, sera effectif à partir de fin mars. Le gouvernement officialise une mesure évoquée depuis l’automne, mais très critiquée par l’opposition et les associations.
17h58 - Bercy et le ministère de la Santé ont confirmé ce lundi 22 janvier que les franchises sur les médicaments et consultations médicales allaient doubler, respectivement «fin mars» et «d’ici début juin». Les malades sévères ou en affection longue durée en seront de leur poche, non pas de 50 euros comme le laisse croire le gouvernement, mais bien de 100 euros.
17h53 - Les nouveaux montants doivent entrer en vigueur fin mars pour la partie franchises et "d'ici début juin" pour le reste, d'après le gouvernement.
17h27 - Le gouvernement a lancé le processus de doublement des franchises sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux, les transports sanitaires, les consultations et les examens de biologie. Il sera effectif à partir de fin mars.
17h13 - Bercy et le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités ont conjointement annoncé le lancement du processus visant à doubler les franchises médicales.