Crédits photo : Francetv info
11h14 - Alors qu’elle n’avait donné lieu à aucune poursuite, la plainte de la jeune Lina, déposée quinze mois avant sa disparition le 23 septembre, a finalement été réétudiée par le parquet de Saverne (Bas-Rhin). Des décisions sont attendues dans les semaines à venir.
23h14 - Le parquet de Saverne, dans le Bas-Rhin, département où a disparu l'adolescente il y a près de quatre mois, a annoncé lundi avoir procédé à une "nouvelle étude juridique de la procédure".
20h40 - Les gendarmes de la cellule d’enquête dédiée à l’affaire Lina s’intéressent à un homme circulant à bord d’une Renault Clio grise ayant potentiellement abordé des jeunes filles dans les semaines entourant la disparition de l’adolescente. De son côté, le parquet a annoncé lundi avoir procédé à une « nouvelle étude juridique » de la plainte pour viol qu'avait déposée la jeune Lina en juin 2022, un an avant sa disparition.
20h23 - Quatre mois apres la disparition de la jeune fille de 15 ans, dans le Bas-Rhin, le parquet se penche sur sa plainte, deposee au printemps 2022 pour >.
09h17 - L'adolescente de 15 ans, introuvable depuis septembre, avait porte plainte pour viol contre deux jeunes majeurs un peu plus d'un an avant sa disparition. Une plainte classee sans suite.