facebook alerte-info.com
Le 22 janvier 2024 à 20h45

Disparition de Lina : la plainte de l’adolescente pour viol réexaminée par la justice

Disparition de Lina : la plainte de l’adolescente pour viol réexaminée par la justice

Crédits photo : Francetv info



11h14 - Alors qu’elle n’avait donné lieu à aucune poursuite, la plainte de la jeune Lina, déposée quinze mois avant sa disparition le 23 septembre, a finalement été réétudiée par le parquet de Saverne (Bas-Rhin). Des décisions sont attendues dans les semaines à venir.

23h14 - Le parquet de Saverne, dans le Bas-Rhin, département où a disparu l'adolescente il y a près de quatre mois, a annoncé lundi avoir procédé à une "nouvelle étude juridique de la procédure".

20h40 - Les gendarmes de la cellule d’enquête dédiée à l’affaire Lina s’intéressent à un homme circulant à bord d’une Renault Clio grise ayant potentiellement abordé des jeunes filles dans les semaines entourant la disparition de l’adolescente. De son côté, le parquet a annoncé lundi avoir procédé à une « nouvelle étude juridique » de la plainte pour viol qu'avait déposée la jeune Lina en juin 2022, un an avant sa disparition.

20h23 - Quatre mois apres la disparition de la jeune fille de 15 ans, dans le Bas-Rhin, le parquet se penche sur sa plainte, deposee au printemps 2022 pour >.

09h17 - L'adolescente de 15 ans, introuvable depuis septembre, avait porte plainte pour viol contre deux jeunes majeurs un peu plus d'un an avant sa disparition. Une plainte classee sans suite.

Sources

Hashtags