Crédits photo : Francetv info
22h26 - Les deux hommes de 25 et 26 ans appartiennent à l'ultra-droite et sont membres de l'Action Française.
15h39 - Deux membres du groupuscule d’extrême droite identitaire Action française ont été interpellés et placés en garde à vue, lundi 24 février, en marge d’un hommage à la victime de l’attaque mortelle à Mulhouse (Haut-Rhin). Ils ont perturbé la cérémonie en scandant des propos et revendications extrémistes.
12h47 - Les deux hommes, âgés de 25 et 26 ans, sont membres du groupuscule d’extrême droite de l’Action française. Une enquête est en cours.
12h47 - Les deux hommes, âgés de 25 et 26 ans, sont membres du groupuscule d’extrême droite de l’Action française. Une enquête est en cours.
10h47 - Un suspect, fiché pour prévention du terrorisme, a été arrêté et placé en garde à vue, ainsi que trois autres personnes, a fait savoir le Parquet national antiterroriste (Pnat), qui s'est saisi de l'enquête.
08h16 - Un homme de 37 ans est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche une personne et d'avoir grièvement blessé au moins trois policiers municipaux samedi à Mulhouse (Haut-Rhin), un « acte de terrorisme » selon Emmanuel Macron, tandis que Bruno Retailleau a mis en cause la non coopération de l'Algérie.
07h17 - L’assaillant de Mulhouse, un Algérien fiché pour radicalisation et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, a été interpellé après avoir tué une personne et blessé plusieurs autres, dont deux policiers. Selon le ministre de l’Intérieur, qui s’est rendu sur place samedi 22 février, il avait « un profil schizophrène » détecté lors d’une expertise judiciaire en 2023.
23h47 - Une attaque terroriste a fait au moins un mort ce samedi à Mulhouse (Haut-Rhin). L'assaillant, qui a été arrêté, était muni d'un couteau et d'un tournevis. Il visait des policiers municipaux. Trois d'entre eux ont été blessés.
20h11 - Un homme de nationalité Selon «le Parisien», le suspect s’en est pris à un passant, le frappant de plusieurs coups de couteau, samedi 22 février. Deux policiers ont été grièvement blessés.
19h34 - Selon une source proche du dossier, l'attaquant, qui a crie > au moment des faits, a ete diagnostique schizophrene en 2023 et aurait ete hospitalise en 2019.
19h34 - Selon des sources proches du dossier contactees par Le Point, l'attaquant est un Algerien connu de la justice pour apologie du terrorisme. Il est sous OQTF et controle judiciaire.
19h04 - Une personne a été tuée et deux policiers municipaux gravement blessés, samedi, dans une attaque au couteau à Mulhouse, dans l'est de la France. Une enquête a été ouverte par le parquet national antiterroriste.
18h51 - Une personne est décédée dans une attaque au couteau à Mulhouse (Haut-Rhin) ce samedi 22 février. Au moins trois policiers ont été blessés. Le suspect, fiché pour prévention de terrorisme, a été interpellé. Le parquet national antiterroriste a été saisi de l’enquête.
18h43 - Selon «le Parisien», le suspect s’en est pris à un passant, le frappant de plusieurs coups de couteau, samedi 22 février. Deux policiers ont été grièvement blessés.
18h43 - Selon «le Parisien», le suspect s’en est pris à un passant, le frappant de plusieurs coups de couteau, samedi 22 février. Deux policiers ont été grièvement blessés.
18h43 - Un homme de nationalité Selon «le Parisien», le suspect s’en est pris à un passant, le frappant de plusieurs coups de couteau, samedi 22 février. Deux policiers ont été grièvement blessés.
18h16 - Une personne a été tuée et deux policiers municipaux gravement blessés, samedi, dans une attaque au couteau à Mulhouse, dans l'est de la France. Le suspect est un homme fiché pour prévention du terrorisme âgé de 37 ans.
18h16 - Une personne a été tuée et deux policiers municipaux gravement blessés, samedi, dans une attaque au couteau à Mulhouse, dans l'est de la France. Le suspect, en garde à vue, est un homme fiché pour prévention du terrorisme âgé de 37 ans. Une enquête a été ouverte par le parquet national antiterroriste.
18h16 - Une personne a été tuée et au moins trois policiers municipaux ont été gravement blessés, samedi, dans une attaque au couteau à Mulhouse, dans l'est de la France. Le suspect, en garde à vue, est un homme fiché pour prévention du terrorisme âgé de 37 ans. Une enquête a été ouverte par le parquet national antiterroriste.
18h10 - Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau dans le centre-ville de Mulhouse (Haut-Rhin) ce samedi 22 février 2025. Une personne est décédée tandis que cinq policiers municipaux ont été blessés, dont deux gravement. Le suspect, âgé de 37 ans, est fiché pour risque de terrorisme. Le parquet national antiterroriste est saisi.
18h03 - Samedi 22 février, en milieu d'après-midi, une attaque au couteau a eu lieu à Mulhouse, tuant au moins une personne et faisant plusieurs blessés.
18h02 - Une attaque au couteau a fait au moins un mort et plusieurs blessés ce samedi à Mulhouse (Haut-Rhin). La piste terroriste est privilégiée. Suivez la situation en direct.
17h59 - L'attaque au couteau a eu lieu samedi après-midi. Elle a fait un mort et deux blessés, dont un grave.
17h58 - Une attaque au couteau a fait au moins un mort et plusieurs blessés ce samedi à Mulhouse (Haut-Rhin). Suivez la situation en direct.
17h54 - Selon «le Parisien», le suspect s’en est pris à un passant, le frappant de plusieurs coups de couteau, samedi 22 février. Deux policiers ont été grièvement blessés.
17h51 - Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau dans le centre-ville de Mulhouse (Haut-Rhin) ce samedi 22 février 2025. Une personne est décédée tandis que deux policiers municipaux ont été blessés. Le suspect, âgé de 37 ans, est fiché pour risque de terrorisme.
17h40 - L'attaque au couteau a eu lieu samedi après-midi. Elle a fait un mort et deux blessés, dont un grave.
12h00 - Deux personnes ont été gravement brûlées, mardi 24 juillet 2018, dans l'incendie d'un bateau touristique qui transportait une cinquantaine de passagers et membres d'équipage en Espagne, dans un estuaire de Galice. "Il s'est produit vers 16H30 un incendie sur un catamaran touristique qui transportait plus de 50 personnes, passagers et membres d'équipage", près de Pontevedra, a indiqué une porte-parole du service régional, faisant état de "deux blessés graves, grands brûlés". Le nombre total de blessés n'a pas été précisé, ni l'âge ni la nationalité des personnes brûlées, transférées en hélicoptère à l'hôpital de la Corogne. "Les causes de l'accident ne sont pas confirmées", a indiqué la porte-parole des services d'urgence, alors que des médias avançaient que le bateau aurait pu heurter une structure flottante servant à la culture des moules.