Crédits photo : Ouest France
21h11 - Le président vénézuélien Nicolás Maduro a vu la plus haute instance judiciaire du pays valider sa réélection contestée pour un troisième mandat, le 28 juillet. L’opposition continue de dénoncer une fraude électorale et revendique la victoire. Une partie de la communauté internationale rejette également cette décision.
21h03 - Dix pays d'Amérique latine et les États-Unis ont rejeté, vendredi, la décision de la justice vénézuélienne de valider la victoire de Nicolas Maduro à l'élection présidentielle du 28 juillet, selon une déclaration commune publiée à Quito.
20h56 - Début août, le dirigeant socialiste avait lui-même saisi la haute instance pour faire valider sa victoire lors de la présidentielle du 28 juillet.
22h01 - La Cour suprême du Venezuela (TSJ), saisie par Nicolas Maduro pour valider sa réélection, "certifie de manière non contestable le matériel électoral et valide les résultats de l'élection présidentielle du 28 juillet 2024". L'opposition considère la décision rendue jeudi comme "nulle".
19h51 - Nicolás Maduro officiellement réélu. La Cour suprême du Venezuela valide les résultats de l'élection présidentielle du 28 juillet dernier. "Le citoyen Nicolas Maduro Moros a été élu président de la République bolivarienne du Venezuela pour la période constitutionnelle 2025-2031", a affirmé la présidente de la Cour.
19h50 - Début août, le dirigeant socialiste avait lui-même saisi la haute instance pour faire valider sa victoire lors de la présidentielle du 28 juillet.
19h50 - Début août, le dirigeant socialiste avait lui-même saisi la haute instance pour faire valider sa victoire lors de la présidentielle du 28 juillet.
19h44 - L'opposition avait déjà déclaré "nulle et non avenue" toute décision de la haute juridiction sur le sujet. "Le pays et le monde connaissent votre partialité et, par conséquent, votre incapacité à résoudre le conflit", a réagi Edmundo Gonzalez Urrutia, qui revendique toujours la victoire à de la présidentielle.
19h34 - Le président vénézuélien Nicolás Maduro a vu la plus haute instance judiciaire du pays valider sa réélection contestée pour un troisième mandat, le 28 juillet. L’opposition continue de dénoncer une fraude électorale et revendique la victoire.
19h11 - Sans surprise, la Cour suprême vénézuélienne, proche du pouvoir, a validé les résultats de l'élection présidentielle du 28 juillet 2024, où Nicolas Maduro est arrivé en tête. D'importantes manifestations anti-Maduro ont eu lieu les semaines suivantes.
16h49 - L'opposition vénézuélienne est descendue dans la rue pour contester la victoire de Nicolás Maduro à l'élection présidentielle de juillet. Selon elle, Edmundo González aurait largement remporté ce scrutin.