facebook alerte-info.com
Le 22 août 2024 à 14h45

Vladimir Poutine accuse l’Ukraine d’avoir essayé de frapper la centrale nucléaire de Koursk

Vladimir Poutine accuse l’Ukraine d’avoir essayé de frapper la centrale nucléaire de Koursk

Crédits photo : Ouest France



19h52 - Depuis le 6 août 2024, la région russe de Koursk est en proie à une offensive ukrainienne sur son territoire, où doit se rendre prochainement le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AEIA). En cause, la menace d’une frappe ukrainienne sur la centrale nucléaire de Koursk, d’après les accusations de Moscou. Les forces russes ont par ailleurs installé des abris antiaériens dans cette région. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce jeudi 22 août 2024.

14h46 - Le président de la Russie affirme ce jeudi 22 août que l’Ukraine a tenté de frapper la centrale nucléaire de Koursk, dans la région russe où les troupes ukrainiennes ont réalisé une percée.

14h28 - « L’ennemi a essayé de frapper la centrale nucléaire [de Koursk] pendant la nuit », a affirmé Vladimir Poutine jeudi 22 août, après des annonces de l’AIEA à propos de cette centrale.

14h21 - Le président russe a accusé ce jeudi l'Ukraine d'avoir tenté de frapper la centrale nucléaire de Koursk, dans la région russe éponyme, en proie à une offensive d'ampleur des forces de Kiev depuis plus de deux semaines.

14h21 - "L'AIEA a été informée", a déclaré le chef de l'Etat russe, sans présenter directement de preuves de ces affirmations.

14h12 - Le président russe Vladimir Poutine a accusé jeudi l'Ukraine d'avoir tenté de frapper la centrale nucléaire de Koursk, dans la région russe éponyme, en proie à une offensive d'ampleur des forces de Kiev depuis plus de deux semaines.

Sources

Hashtags