Crédits photo : Francetv info
11h34 - La société canadienne Lucara a annoncé mercredi 21 août avoir trouvé «l’un des plus gros diamants bruts jamais découverts» dans une mine du nord-est du pays. La pierre d’un demi-kilo et de 2 492 carats est estimée à environ 40 millions de dollars.
19h06 - La decouverte impressionnante du deuxieme plus gros diamant au monde a mis en emoi le Botswana, dont l'economie repose en grande partie sur la production de ces mineraux.
17h52 - Avant cette annonce, le plus gros diamant découvert au Botswana était une pierre de 1 758 carats extraite par la société Lucara en 2019 et baptisée Sewelo.
15h55 - Un diamant de taille exceptionnelle, le deuxième plus gros au monde à 2 492 carats, et qui tient à peine dans la paume d'une main, a été trouvé dans une mine du Botswana, a annoncé une compagnie minière canadienne jeudi.
14h57 - Une compagnie minière canadienne a annoncé avoir découvert un diamant de taille exceptionnelle, le deuxième plus gros au monde, à 2.482 carats. Cette pierre a été détectée dans le nord-est du Botswana, premier producteur africain de diamants.