facebook alerte-info.com
Le 22 août 2024 à 13h45

Le Nouveau Front populaire dénonce "l'inaction grave et délétère" d'Emmanuel Macron

Le Nouveau Front populaire dénonce "l'inaction grave et délétère" d'Emmanuel Macron

Crédits photo : Francetv info



22h45 - Le président de la République a évoqué cette hypothèse devant les représentants de certains groupes politiques reçus à l’Élysée, a appris France Télévisions.

20h31 - Depuis la mi-juillet, date de la démission du gouvernement, la gauche maintient la pression pour accéder à Matignon, toujours sans successeur pour Gabriel Attal. Les grandes consultations convoquées par Emmanuel Macron ont débuté ce vendredi. Suivez avec nous cette actualité.

18h07 - Après un rendez-vous vendredi 23 août à l’Élysée, Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, s’est dite « prête » à « aller construire (des) coalitions » en vue de former un gouvernement. Les députés LR ont annoncé qu’ils voteraient « immédiatement une motion de censure » contre un gouvernement comprenant des ministres LFI.

17h56 - Après deux jours en Pologne, le premier ministre indien, Narendra Modi, s’est rendu vendredi 23 août en Ukraine, pour une visite historique, quelques semaines après un séjour controversé à Moscou. Le chef d’État a assuré auprès du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, être « favorable à la paix ».

15h41 - Après cet entretien, Emmanuel Macron recevra à 17 heures cet après-midi, les représentants du groupe Liot, puis à 18h30 avec ceux du Parti radical de gauche.

15h30 - "Si nous sommes restés, avec une grande conviction, à l'écart de la guerre, cela ne veut pas dire que nous étions indifférents", a déclaré le dirigeant indien, qui a promis de fournir de l'aide à l'Ukraine.

14h27 - Après cette consultation, Emmanuel Macron recevra Laurent Wauquiez, président de La Droite républicaine à l'Assemblée nationale, à partir de 15h30.

13h12 - Après un rendez-vous vendredi 23 août à l’Élysée, Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, s’est dite « prête » à « aller construire (des) coalitions » en vue de former un gouvernement. Elle a aussi déclaré que Macron était « lucide » sur le « souhait d’un changement d’orientation politique ».

13h10 - Quarante-sept jours après le second tour des élections législatives, le président de la République Emmanuel Macron reçoit dès ce vendredi les représentants des principales forces politiques du pays pour tenter de dénouer la crise politique et désigner un Premier ministre.

12h55 - Quarante-sept jours après le second tour des élections législatives, le président de la République Emmanuel Macron reçoit dès ce vendredi les représentants des principales forces politiques du pays pour tenter de dénouer la crise politique et désigner un Premier ministre.

12h41 - Depuis la mi-juillet, date de la démission du gouvernement, la gauche maintient la pression pour accéder à Matignon, toujours sans successeur pour Gabriel Attal. Les grandes consultations convoquées par Emmanuel Macron ont débuté ce vendredi. Suivez avec nous cette actualité.

12h28 - Accompagnée des représentants du Nouveau Front populaire, elle a cependant a déploré la "tentation" du président de "composer son gouvernement".

12h26 - Quarante-sept jours après le second tour des élections législatives, le président de la République Emmanuel Macron reçoit dès ce vendredi les représentants des principales forces politiques du pays pour tenter de dénouer la crise politique et désigner un Premier ministre.

12h16 - Le Nouveau Front populaire (NFP) et la candidate de l’alliance de gauche, Lucie Castets, avaient rendez-vous à l’Élysée, ce vendredi 23 août 2024, pour le début des consultations convoquées par Emmanuel Macron. Avec une fin de réunion annoncée pour 13 h, les têtes de la gauche ont quitté la rencontre avant 12 h, sur une note positive.

12h14 - Les représentants du Nouveau Front populaire et leur candidate pour Matignon ouvrent le bal des consultations devant aboutir à la nomination du nouveau Premier ministre.

11h44 - Les représentants du Nouveau Front populaire et leur candidate pour Matignon ouvrent le bal des consultations devant aboutir à la nomination du nouveau Premier ministre.

11h22 - Quarante-sept jours après le second tour des élections législatives, le président de la République Emmanuel Macron reçoit dès ce vendredi les représentants des principales forces politiques du pays pour tenter de dénouer la crise politique et désigner un Premier ministre.

11h13 - Les dirigeants du Nouveau Front populaire sont arrivés, vendredi 23 août, à l’Élysée pour « proposer une solution de stabilité » à Emmanuel Macron, a affirmé Lucie Castets, candidate de l’alliance de gauche pour Matignon.

11h02 - Les dirigeants du Nouveau Front populaire, par la voix du leader communiste, estiment que le president opere > s'il ne nomme pas leur candidate au poste de Premier ministre.

10h53 - Invité ce vendredi 23 août sur « Franceinfo », le député LFI Manuel Bompard a comparé le comportement d’Emmanuel Macron à celui d’un « autocrate » alors que le chef de l’État ne souhaite pas nommer Lucie Castets, la candidate du Nouveau Front populaire (NFP) à Matignon.

10h41 - Depuis la mi-juillet, date de la démission du gouvernement, la gauche maintient la pression pour accéder à Matignon, toujours sans successeur pour Gabriel Attal. Suivez avec nous cette actualité.

10h39 - Les membres du Nouveau Front populaire sont arrivés ce vendredi matin à l'Élysée pour présenter Lucie Castets, qu'ils souhaitent voir prendre Matignon.

10h39 - Les dirigeants du Nouveau Front populaire sont arrivés vendredi à l'Élysée pour "proposer une solution de stabilité" à Emmanuel Macron, a affirmé Lucie Castets, candidate de l'alliance de gauche pour Matignon

10h38 - Les représentants du Nouveau Front populaire et leur candidate pour Matignon ouvrent le bal des consultations devant aboutir à la nomination du nouveau Premier ministre.

10h38 - Les représentants du Nouveau Front populaire et leur candidate pour Matignon ouvrent le bal des consultations devant aboutir à la nomination du nouveau Premier ministre.

09h57 - Un mois et demi après les élections législatives anticipées, Emmanuel Macron reçoit vendredi et lundi à l'Élysée des représentants des différentes forces politiques. Le Nouveau Front populaire et sa candidate désignée pour Matignon, Lucie Castets, ouvrent le bal. Un Premier ministre sera nommé dans la foulée de ces consultations. Suivez notre direct.

09h57 - Un mois et demi après les élections législatives anticipées, Emmanuel Macron reçoit vendredi et lundi à l'Élysée des représentants des différentes forces politiques. Le Nouveau Front populaire et sa candidate désignée pour Matignon, Lucie Castets, ont ouvert le bal en arrivant à 10 h 30. Un Premier ministre sera nommé à l'issue de ces consultations. Suivez notre direct.

09h57 - Un mois et demi après les élections législatives anticipées, Emmanuel Macron reçoit vendredi et lundi à l'Élysée des représentants des différentes forces politiques. Le Nouveau Front populaire et sa candidate désignée pour Matignon, Lucie Castets, ont ouvert le bal en arrivant à 10 h 30. Un Premier ministre sera nommé à l'issue de ces consultations. Suivez notre direct.

09h57 - Un mois et demi après les élections législatives anticipées, Emmanuel Macron reçoit vendredi et lundi à l'Élysée des représentants des différentes forces politiques. Le Nouveau Front populaire et sa candidate désignée pour Matignon, Lucie Castets, ont ouvert le bal pendant une heure et demi. Un Premier ministre sera nommé à l'issue de ces consultations. Suivez notre direct.

09h57 - Un mois et demi après les législatives anticipées, Emmanuel Macron reçoit vendredi et lundi à l'Élysée des représentants des différentes forces politiques. Le Nouveau Front populaire et sa candidate désignée pour Matignon, Lucie Castets, ont ouvert le bal pendant une heure et demi. Un Premier ministre sera nommé à l'issue de ces consultations. Suivez notre direct.

09h57 - Un mois et demi après les législatives anticipées, Emmanuel Macron reçoit vendredi et lundi à l'Élysée des représentants des différentes forces politiques. Le Nouveau Front populaire et sa candidate désignée pour Matignon, Lucie Castets, ont ouvert le bal pendant une heure et demie. Un Premier ministre sera nommé à l'issue de ces consultations. Suivez notre direct.

09h38 - Près de sept semaines après le second tour des élections législatives anticipées, le président de la République entame, vendredi 23 août, une série d’auditions des forces politiques afin de trouver une hypothétique « majorité large et stable » dans une Assemblée nationale éclatée.

09h16 - Le président de la République, qui n'a pas nommé de nouveau chef du gouvernement depuis le second tour des législatives, le 7 juillet, reçoit les différentes forces politiques à l'Elysée jusqu'à lundi.

09h16 - Le coordinateur de La France insoumise dénonce le refus de confier Matignon à la gauche, arrivée en tête des législatives. Le président de la République reçoit Lucie Castets et le NFP à 10h30, puis les autres forces politiques jusqu'à lundi.

08h04 - Le président de la République, qui n'a pas nommé de nouveau chef du gouvernement depuis le second tour des législatives, le 7 juillet, reçoit les différentes forces politiques à l'Elysée jusqu'à lundi.

07h13 - Emmanuel Macron recevra ce vendredi matin le Nouveau Front populaire, dans le cadre de sa recherche d'un nouveau Premier ministre. L'alliance de gauche compte bien faire valoir son statut de première force de l'Assemblée nationale et obtenir la nomination de Lucie Castets à Matignon. 

06h11 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky accueille le Premier ministre indien Narendra Modi, vendredi à Kiev. Cette visite, historique, marque un changement subtil dans la politique étrangère de New Delhi, attachée au principe "d'autonomie stratégique" et au maintien de liens étroits avec la Russie. Près de six semaines après avoir rencontré le président russe Vladimir Poutine à Moscou, Narendra Modi va s'entretenir avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Suivez notre direct.

06h11 - Reçu vendredi par Volodymyr Zelensky à Kiev, le Premier ministre indien Narendra Modi a dit soutenir l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. Historique, sa visite marque un changement subtil dans la politique étrangère de New Delhi, attachée au principe "d'autonomie stratégique" et au maintien de liens étroits avec la Russie. Six semaines plus tôt, le Premier ministre indien avait rencontré le président russe Vladimir Poutine à Moscou. Suivez notre direct.

22h07 - Lors de son tout premier discours à l'université d'été des Ecologistes, la candidate du Nouveau Front populaire a assuré que le NFP était prêt à opérer "un changement de méthode (...) radical".

19h29 - Coup d'envoi ce vendredi pour les consultations à l'Élysée avec les présidents de groupe et les chefs de parti. Le Nouveau Front populaire ouvrira le bal à 10 h 30. Et Emmanuel Macron commence déjà à poser ses conditions en ayant deux critères essentiels pour le prochain Premier ministre. 

17h16 - Les responsables du Nouveau Front populaire, ainsi que leur candidate pour Matignon, Lucie Castets, seront les premiers à être reçus au palais présidentiel vendredi.

14h10 - Dans une lettre aux Français, le Nouveau Front populaire (NFP) et leur candidate à Matignon, Lucie Castets, ont dénoncé jeudi "l'inaction grave et délétère" du président Emmanuel Macron et se sont dits "prêts" à gouverner. Le document a été publié la veille de leur rencontre à l'Élysée en vue de la nomination d'un Premier ministre.

13h36 - Dans une lettre adressée aux Français, les représentants du Nouveau Front populaire et Lucie Castets dénoncent "l'inaction grave et délétère" d'Emmanuel Macron. Ils assurent que leur gouvernement "s'attèlera dès les premières heures de sa nomination" à marquer "une rupture avec les politiques passées". 

12h43 - Dans une lettre adressée aux Français, les quatre partenaires du NFP (LFI, PS, PCF, Ecologistes) et Lucie Castets déplorent que le président de la République « tergiverse plutôt que de tirer les conséquences » des législatives.

12h43 - Dans une lettre adressée aux Français, les quatre partenaires du NFP (LFI, PS, PCF, Écologistes) et Lucie Castets déplorent que le président de la République « tergiverse plutôt que de tirer les conséquences » des législatives.

12h33 - Dans une lettre adressée aux Français, les représentants du Nouveau Front populaire (NFP) et leur candidate à Matignon Lucie Castets ont dénoncé jeudi 22 août « l’inaction grave et délétère » d’Emmanuel Macron et se sont dits « prêts » à gouverner.

12h30 - Dans un courrier, le Nouveau Front populaire exhorte le president de la Republique a nommer sa candidate au poste de Premiere ministre, Lucie Castets.

08h47 - Six ans apres son detricotage par le president de la Republique, la candidate du Nouveau Front populaire a Matignon souhaite retablir cet impot cense prevenir l'exil fiscal.

Sources

Hashtags